Le contenu

Fanny Gibert sera la seule représentante française en finale ce soir à Munich

Alors que les demies finales viennent de s’achever, seule Fanny Gibert s’élancera pour la France en finale ce soir pour la dernière étape de coupe du monde de bloc de la saison. 

Chez les filles, il ne fallait par tergiverser en demi finale, puisque pour prendre son ticket en finale, il fallait réaliser 3 blocs en 6 essais! Fanny en réalisera 4 en 15 essais et se place ainsi 3ème di provisoire. On la retrouvera aux côté d’Akiyo Noguchi ce soir, qui est déjà certaine de remporter le classement général. La grosse perf des demies nous vient de l’américaine Megan Mascarenas qui se classe 1ère du provisoire avec 4 blocs en 8 essais. Rappelez-vous, elle avait déjà remporté l’étape de Vail en juin dernier… Sauna Coxsey sera également de la partie en finale ce soir. 

Les qualifiées en finale:

Capture d’écran 2015-08-15 à 15.24.41

Chez les hommes, le circuit était bien plus complexe que chez les femmes! C’est simple, sur les 20 grimpeurs engagés, 10 ne feront aucun bloc! Et certaines grosses pointures se sont cassés les doigts… On pense à Adam Ondra qui ne sera pas de la partie en finale ce soir avec 1 seul bloc réalisé, en 4 essais. Pourtant pour accéder aux finales, il ne fallait qu’un seul bloc en 4 essais… mais également 3 prises bonus… Adam n’en validera que 2! Jan Hojer prend quant à lui son ticket pour la finale afin d’essayer de remonter au classement général et pourquoi pas ne pôle position… Mais pour cela il faudra aller chercher le Coréen Jongwon Chon qui vient à bout de 3 blocs en demi et qu’on retrouvera donc en finale ce soir. Rusent Gelmanov fera également sensation avec 3 blocs en demi lui aussi. 

Coté français, Guillaume Glairon Mondet ne validera qu’une seule zone sur le circuit et termine donc 13ème. 

Les qualifiés en finale:

Capture d’écran 2015-08-15 à 15.31.25

 

Ce soir, rendez-vous sur Planetgrimpe à 18h20 pour suivre les finales de cette dernière étape!