Fanny Gibert et Manu Cornu sont les nouveaux Champions de France de bloc 2018 !
Quelles finales endiablées cet après-midi sur le fronton de bloc international de Massy !
Chez les femmes, Fanny Gibert est impériale ! Elle est la seule à enchaîner les 4 blocs, en très peu d’essais ! Face à une telle prestation, les autres finalistes ne peuvent pas contrer: Fanny conserve bel et bien son titre de Championne de France, pour la deuxième année consécutive.
La Réunion a frappé fort sur ces finales féminines ! Car derrière Fanny, on retrouve une autre réunionnaise: la puissante Manon Hily, qui valide 3 blocs en 11 essais.
C’est finalement la locale de l’étape Camille Faille qui complète le podium avec 2 blocs enchaînés et 3 zones validées.
Quel spectacle chez les hommes ! Des blocs de haute voltige, des méthodes complètement différentes, et surtout, un suspense jusqu’au dernier essai dans le dernier bloc !
Manu Cornu est en feu ! Il remporte enfin son premier titre de Champion de France senior. Il vient à bout des 4 blocs en 6 essais seulement. une performance que personne n’égalera.
Pourtant, Alban Levier n’est pas loin. pas loin du tout même ! Lui aussi sortira l’ensemble des blocs. Ce qui fait la différence par rapport à Manu ? 1 essai. Un petit essai, qui le classe deuxième de ce Championnat de France.
Enfin, c’est Guillaume Glairon-Mondet qui monte sur la troisième marche du podium. On lui décerne d’ailleurs la palme de la méthode la plus folle dans le premier bloc !
Le podium féminin
1- Fanny Gibert
2- Manon Hily
3- Camille Faille
Le podium masculin
1- Manu Cornu
2- Alban Levier
3- Guillaume Glairon-Mondet
Les résultats complets des finales
On se retrouve très vite pour un résumé complet de ces finales !