Le contenu

Domen Skofic et Jain Kim remportent la coupe du monde de Puurs!

Les finales de la coupe du monde de Puurs viennent de se terminer à l’instant. Ce qu’il faut retenir: une grosse domination de Domen Skofic et un retour à la médaille d’or pour Jain Kim! Malheureusement, parmi les 5 français présents en finale, personne ne montera sur le podium. Explications:

Domen Skofic l’inarrêtable! 

Personne n’aura réussi à stopper Domen Skofic dans sa quête de victoire. Le slovène remporte sa première coupe du monde de la pus belle des façons: il est d’abord venu à bout de ses deux voies de qualifs, puis ce matin, il enchaînait sa demi-finale, pour terminer en beauté ce soir, en allant au sommet de la voie de finale. En bref, il n’est pas tombé du week-end! Plusieurs fois dans sa carrière, Domen avait frôlé la victoire, sans jamais concrétiser, comme par exemple au japon l’année dernière où il terminait 2ème, ou encore cette année, à Imst où il accrochait la médaille de bronze. Aujourd’hui, Domen Skofic n’a laissé personne s’interposer entre lui et la première marche du podium.

Pas même Jakob Schubert, resté un long moment sur le fauteuil du vainqueur. L’autrichien l’a en effet frôlé cette prise finale, sans parvenir à la tenir. Ramon Julian était lui aussi pas loin du top. Mais les deux derniers plats n’étaient pas faciles à négocier. Pas grave, il monte tout de même sur la troisième marche du podium. C’est là aussi que chute Gautier Supper, après une belle prestation. Il se classe donc 4ème, à une prise du podium.

Et quand est-il de Romain Desgranges? Le chamoniard termine 6ème. Pourtant, il semblait lui en rester pas mal dans les bras! Il zippe malheureusement sur un changement de pied à une dizaine de mouvs de la fin…

puurs

Jain Kim de retour aux affaires!

Ça faisait un peu plus de deux mois que Jain Kim n’avait pas remporté de coupe du monde. Hé bien voilà, la coréenne a fait parler toute son expérience dans cette voie de finale, pour finalement décrocher la médaille d’or en allant au sommet. Pourtant, la tâche ne fut pas simple. En effet, Mina Markovic a elle aussi enchaîné la voie. Mais c’est Jain Kim qui avait réalisé une meilleure performance en demi-finale, rétrogradant la slovène en deuxième position. Duel serré aussi pour la troisième place, puisque Jessica Pilz et Anak Verhoeven chutent sur le même mouvement. C’est finalement la locale de l’étape qui se voit décerner la médaille de bronze, la troisième de la saison, après Briançon et Stavanger.

Et alors, nos 3 françaises? Julia Chanourdie est celle qui s’en sort le mieux. D’ailleurs, est la première à monter aussi haut dans la voie, poussée par un public en feu. Elle chute juste avant de sortir du toit et se classe 5ème de sa première finale chez les seniors. Première finale également pour Salomé Romain, qui tombera quelques prises plus bas que Julia, sur un mouvement en dynamisme, qui sera également fatal à Hélène Janicot, 7ème.

fe
  • La prochaine coupe du monde se tiendraà Wujiang, en Chine, les 17 et 18 octobre. À très vite!

Publié le : 27 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm puurs 2015