Le contenu

COVID-19 : Les Coupes du Monde en Chine annulées

Les Coupes du Monde prévues en Chine sont finalement annulées à cause de l'épidémie de COVID-19 © IFSC

L’épidémie de COVID-19 continue de faire des ravages, et ce, même dans le monde des compétitions. La fédération internationale d’escalade vient d’annoncer l’annulation de deux Coupes du Monde en Chine prévues à la fin de la saison 2021.

Ainsi, la Coupe du Monde de difficulté et de vitesse à Xiamen du 15 au 17 octobre, et la Coupe du Monde de bloc et de vitesse à Wujiang du 22 au 24 octobre, n’auront plus lieu.

La Coupe du Monde de Kranj, en Slovénie, clôturera donc la saison de difficulté du 3 au 4 septembre, et la saison de bloc se terminera à Séoul, en Corée du Sud, du 1er au 3 octobre. La dernière Coupe du Monde de vitesse de la saison reste inchangée, et se tiendra du 30 au 31 octobre à Jakarta, en Indonésie.

Le président de l’IFSC, Marco Scolaris, a déclaré :

Après une saison 2020 perturbée, grâce aux efforts de nos équipes, des officiels, des organisateurs d’événements, des athlètes et des fédérations nationales, la saison 2021 a pu se dérouler avec succès jusqu’à présent. Cependant, la pandémie est toujours bien réelle et nous sommes donc déçus qu’en raison du COVID-19, les Coupes du Monde de Xiamen et de Wujiang n’aient pas lieu en octobre. Nous espérons que l’escalade sportive reviendra en Chine en 2022. »

Publié le : 20 août 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du monde

cdm diff 2021