Le contenu

Coupe du Monde de Tokyo: Fanny Gibert prend la première place des qualifications !

Les qualifications féminines de la Coupe du Monde de Tokyo viennent déjà de se terminer. Une nouvelle fois cette saison, Fanny Gibert, seule représentante tricolore, truste la première place et sera en demi-finale demain.

Vous venez à peine de vous réveiller ? Elles viennent déjà de terminer leur circuit de qualification. Elles, ce sont les 67 grimpeuses présentes au départ de cette cinquième manche mondiale de la saison, à Tokyo.

67 femmes qui ont été réparties en deux groupes de qualification et qui ont fait face à cinq deux blocs de qualification ce matin.

Fanny Gibert entame bien son week-end !

Actuellement 3ème du classement général des Coupes du Monde, Fanny était l’une des premières compétitrices à s’élancer ce matin. Rapidement, elle vient à bout de tous les blocs. Le seul qui lui posera quelques problèmes sera le deuxième bloc, où Fanny aura besoin de trois essais.

Les autres ? Ce n’est qu’une formalité, et notre championne de France en titre les enchaînent tous à vue. Première place du classement pour Fanny, avec 5 blocs, 5 zones et 7 essais, qui entame ce week-end japonais de la plus belle des manières.

Dans ce même groupe, elle sera très vite rejointe par deux autres grimpeuses, qui réaliseront le même score qu’elle: Katja Kadic et Akiyo Noguchi.

Notons d’ailleurs que dans ce groupe, Akiyo , vainqueur des deux dernières étapes en Chine, sera la seule japonaise à se qualifier pour les demi-finales. En revanche, dans l’autre, elles sont trois à rentrer dans le top 10, pour porter à quatre le nombre de japonaises en demi-finale demain.

Belle performance de Miho Nonaka, très en forme en ce moment, qui sera la seule à enchaîner les cinq blocs de ce premier tour. Derrière elle, on retrouve la coréenne Sol Sa ainsi que la jeune autrichienne Johanna Färber, qui rentrait en finale de sa première Coupe du Monde il y a trois semaines.

Enfin, Shauna Coxsey est de retour sur les tapis. Après avoir fait l’impasse sur les deux dernières étapes afin de finir de soigner sa poulie au doigt, la britannique a décidé de prendre part à cette étape japonaise. Malgré de nombreux essais dans les blocs 2 et 4, ils lui résistent. Au total, elle comptabilise tout de même 3 blocs en 7 essais et 5 zones, ce qui la place 4ème de son groupe.

Le top 10 des deux groupes:

La suite du programme:

Place aux qualifications masculines maintenant, qui se dérouleront de 08h00 à 12h30 heures françaises. D’ailleurs, n’oubliez pas qu’il est possible de regarder ces qualifications en direct, alors profitez-en.

Le lien du live

Samedi 02 juin :

03h00 – 06h00 : Qualification femmes
08h00 – 12h30 : Qualification hommes

Dimanche 03 juin :

02h00 – 04h15 : Demi-finales hommes et femmes
07h30 – 08h50 : Finale femmes
08h50 – 10h10 : Finale hommes