Le contenu

Coupe du monde de Puurs: retour sur les qualifications!

Après les Adidas Rockstars en bloc, place maintenant à la diff ce week-end. Grosse compétition aujourd’hui puisqu’à lieu la traditionnelle coupe du monde de Puurs, en Belgique! Retour sur les qualifications, où, l’erreur est de moins en moins permise à 3 étapes de la fin du circuit mondial. 

Justement, des erreurs, les françaises n’en n’ont pas faite. Toutes nos grimpeuses sélectionnées pour cette étape passent en demi-finale! En tête de ce groupe: Hélène Janicot, qui se classe juste derrière le trio de tête Kim-Pilz-Verhoeven, ayant sorti leurs deux voies de qualifications. Derrière, on retrouve une Julia Chanourdie plutôt en forme, 7ème, à deux prises d’Hélène. Puis, Mathilde Becerra 10ème, aux côtés de Salomé Romain 15ème et Alizée Dufraisse 17ème. Enfin, Nolwen Berthier, 24ème, s’élancera parmi les premières en demi-finale.

Chez les hommes, ils sont 6 à se partager la 1ère place, en ayant enchaîné les deux voies. Et ce n’est pas n’importe qui! Ce sont actuellement les 6 meilleurs au classement général de la coupe du monde 2015! Autant dire que la lutte est serrée! On parle ainsi de Romain Desgranges, Gautier Supper, Sebastian Halenke, Adam Ondra, Domen Skofic et Jakob Schubert. Pas très loin derrière ce groupe de tête, Thomas Joannes se qualifie aussi pour les demi-finales, avec une 13ème place en qualif! Il devance de quelques prises un autre Thomas, Thomas Ballet est 16ème, devance Maël Bonzom 20ème et Charli Blein 21ème.

Seul Hugo Parmentier ne participera pas aux demi-finales suite à une 43ème place.

  • La suite, dans quelques instants, avec les demi-finales à suivre en live ici:

Photo: Sytse van Slooten

Publié le : 27 septembre 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm puurs 2015