Le contenu

Coupe du Monde de Munich: résultats des qualifications masculines

© IFSC

Ce week-end se déroule l’avant-dernière Coupe du Monde de bloc à Munich, en Allemagne. Les hommes ouvraient le bal de la compétition ce matin. Répartis en deux groupes de qualification, seuls les 10 meilleurs de chaque groupe se sont qualifiés pour les demi-finales, qui se joueront demain, à partir de midi.

Yoshiyuki Ogata et Anze Peharc en tête du classement !

Même si les neuf meilleurs japonais ont décidé de faire l’impasse sur cette Coupe du Monde de bloc, à une semaine du championnat national du combiné au Japon, Yoshiyuki Ogata a fait le pari de tout de même prendre le départ de cette compétition. Bien lui en a pris puisqu’il se hisse en tête des qualifications avec 4 blocs en 12 essais et 5 zones, prenant la tête de son groupe.

Dans l’autre poule c’est le slovène Anze Peharc qui prend les rênes du classement réalisant 4 blocs en 6 essais et 5 zones. Adam Ondra mettra 4 essais de plus pour réaliser le même score. Notons que tous les blocs seront enchaînés, sauf le quatrième problème, un pur bloc sur arquées, où seuls les meilleurs valideront la prise de zone.

Les deux grimpeurs locaux, Jan Hojer et Alex Megos passent aussi en demi-finale, terminant respectivement 3ème et 8ème du classement général.

© IFSC

Alban Levier, seul français rescapé des qualifications

Sur nos cinq français présents au départ des qualifications, seul un tricolore a tiré son épingle du jeu aujourd’hui. Dans le groupe B, il était possible de rentrer dans le top 10 en enchaînant seulement 2 des 5 blocs. À condition de valider la zone de tous les blocs. C’est ce qu’arrivera à réaliser Alban Levier, qui prend l’avant-dernière place qualificative de son groupe, terminant 9ème avec 2 blocs en 3 essais et 5 zones.

Dans le même groupe, les 2 blocs et 3 zones de Micka Mawem ne lui permettront donc pas d’atteindre le top 10 de son groupe. Il termine 16ème.

© IFSC

Dans l’autre poule, Sam Avezou réalise la meilleure prestation française, terminant 25ème, juste devant son grand frère Léo, qui prend la 27ème place. Enfin, Romain Desgranges prend la 45ème place de cette Coupe du Monde.

Les résultats complets

La suite du programme

Samedi 18 mai:

08h00: Qualification hommes
17h00 : Qualification femmes

Dimanche 19 mai :

12h00 – 14h15 : Demi-finales hommes et femmes
17h00 : Finale hommes
19h15 : Finale femmes