Le contenu

Coupe du Monde de Munich: résultats des qualifications féminines

© IFSC

Après les hommes, ce sont 89 femmes qui ont pris possession du fronton de bloc hier soir à partir de 17h00. L’objectif ? Faire partie des 10 meilleures de leur groupe pour accéder aux demi-finales, qui se déroulent aujourd’hui à 12h00.

Deux nations dans le top 5: la Slovénie et la France

Deux pays se partagent les cinq premières places du classement des qualifications: la Slovénie et la France ! Tout d’abord, les grimpeuses slovènes ont été incroyables hier. Trois d’entre elles font partie du top 4, et 6 font partie du top 20. Les deux groupes de qualification auront été dominés par deux slovènes.

Janja Garnbret, sans surprise, s’empare de la tête du groupe A. Elle est d’ailleurs la seule à enchaîner les cinq blocs du circuit, en seulement 7 essais. Après quatre victoires consécutives cette année en Coupe du Monde, on se demande qui peut l’empêcher de monter sur la plus haute marche du podium aujourd’hui. Peut-être sa compatriote de 18 ans Urska Repusic, vice championne du monde jeune en titre ? La slovène se classait 1ère du groupe B hier, en validant 5 blocs en 10 essais.

© IFSC

Mais la Slovénie n’est pas le seul pays à s’être emparé des premières places. La France vient également jouer dans le haut du tableau, avec deux de nos grimpeuses: Fanny Gibert et Julia Chanourdie. Toutes les deux dans le même groupe, elles terminent juste derrière Urska. Fanny enchaînera elle aussi les 5 blocs de son circuit, en 3 essais de plus que la slovène.

Fanny Gibert dans le bloc 5, que seule trois grimpeuses enchaîneront:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fanny Gibert (@fannygibert974) le

Quant à Julia, elle réalise un super début de compétition, en étant l’une des grimpeuses les plus rapides pour enchaîner les 4 premiers blocs, en 8 essais. Seul le dernier problème de la compétition lui résistera, mais elle prendra tout de même la troisième place de son groupe.

Les deux autres françaises présentes au départ de ces qualifications, Anouck Jaubert et Lucile Saurel, terminent toutes les deux 71èmes.

Les résultats des qualifications

La suite du programme

Dimanche 19 mai :

12h00 – 14h15 : Demi-finales hommes et femmes
17h00 : Finale hommes
19h15 : Finale femmes