Le contenu

Coupe du Monde de Jakarta : résultats des demi-finales

La lutte pour les dernières médailles mondiales de la saison s’est intensifiée, avec les demi-finales de la Coupe du Monde de Jakarta, en Indonésie, qui se déroulaient ce matin.

Chez les femmes, Janja Garnbret a de nouveau fait face à une concurrence redoutable ! En effet, elle ne figure qu’en troisième place du classement, n’ayant pas enchaîné la voie. En revanche, les deux compétitrices devant elle ont réussi à clipper le relais, presque sans difficulté. En tête, on retrouve donc la Sud-Coréenne Chaehyun Seo, qui confirme sa grande forme du moment, après avoir déjà atteint le sommet de ses deux voies de qualification hier.

En deuxième position des demi-finales, on retrouve l’Allemande Hannah Meul. Hier, elle signait son tout premier top en Coupe du Monde, en enchaînant la première voie de qualification. Galvanisé par ce top, elle a clippé son deuxième relais ce matin, en se hissant au sommet du tracé de demi-finale, prenant ainsi la deuxième place du jour.

La Slovène Janja Garnbret a donc dû se contenter de la troisième place avec un 41+, juste devant l’Italienne Laura Rogora, quatrième.

Les grimpeuses japonaises Tanii Natsuki et Nakagawa Ryu complètent la liste des finalistes, tandis que le contingent slovène passe à trois, grâce à Vita Lukan et Mia Krampl qui rejoignent leur compatriote Janja Garnbret.

Le top 8 de la demi-finale féminine

Tout comme lors des qualifications, les grimpeurs japonais se sont illustrés en demi-finale, en s’emparant des quatre premières places et en ayant de grandes chances d’obtenir une place sur le podium ce soir.

Nishida Hidemasa s’est notamment distingué en atteignant la prise 40+, signant la meilleure performance du jour. Son plus proche rival, son coéquipier Yoshida Satone, est tombé trois mouvements plus bas.

Yurikusa Ao et Higuchi Masahiro rejoindront leurs compatriotes en finale, faisant de l’équipe du Japon la nation à abattre !

L’Allemand Sebastian Halenke sera l’un des rares grimpeurs qui pourra bouleverser le podium, après s’être classé cinquième des demi-finales, en atteignant la prise 36+, la même que Ao et Masahiro.

La plus grande clameur de la finale sera certainement réservée à Raviandi Ramadhan qui a réussi l’exploit de se qualifier en finale. Il sera le seul Indonésien en finale ce soir.

Le Slovène Luka Potocar et le Sud-Coréen Lee Dohyun complètent le tableau.

Le top 8 de la demi-finale masculine