Le contenu

Coupe du Monde de Chamonix… J-1 !

Plus que quelques heures nous séparent de l’une des plus belles Coupes du Monde de circuit: la traditionnelle étape chamoniarde. Depuis la création de l’IFSC, Chamonix est un passage incontournable de la saison internationale. Cette année encore, les meilleurs grimpeurs de la planète se rendent dans la capitale mondiale de l’alpinisme pour en découdre, face à des milliers de spectateurs, au pied du Mont-Blanc.

Et les listes de départ sont chargées de cadors. Et bien sûr ce week-end, tous les regards seront rivés sur Romain Desgranges ! Après un début de saison tout simplement splendide, où le chamoniard raflait le titre de Champion d’Europe il y a deux semaines, avant de remporter la première Coupe du Monde de la saison, à Villars le week-end dernier, l’enfant du pays pourra compter sur tout le soutien du public français pour créer l’exploit: remporter cette étape, qui lui est chère !

Et l’équipe de France se déplace en nombre sur la place du Mont-Blanc. Sur les 156 athlètes inscrits, 22 grimpeurs endosseront le maillot tricolore.

Constitution de l’équipe de France masculine:

Romain Desgranges, Thomas Joannes, Anatole Bosio, Arsène Duval,Tanguy Topin, Charli Blein, Nathan Martin, Nao Monchois, Guillaume Colin, Romaric Geoffroy et Tom Gauquelin.

Constitution de l’équipe de France féminine:

Mathilde Becerra, Julia Chanourdie, Salomé Romain, Nolwenn Arc, Kenza Slamti, Léa Marigo, Hélène Janicot, Nolwenn Berthier, Marion Traber, Léa Delacquis et Valentine Mangin.

Du côté international, on retrouve bien entendu le duo de choc slovène Janja Garnbret/Domen Skofic. Chez les femmes, Anak Verhoeven et Jaïn Kim assureront le spectacle. La jeune Laura Rogora, qui participait à sa première Coupe du Monde le week-end dernier à Villars semble avoir pris goût aux finales.

Chez les hommes, Sean McColl sera dans la place, tout comme Jorg Verhoeven, Stefano Ghisolfi ou encore le jeune ukrainien Fedir Samoilov, qui pour sa première finale internationale, signait un podium à Villars.

Et cette année, seule la difficulté sera représentée à Chamonix. En effet, la traditionnelle étape mondiale de vitesse a été annulée il y a quelques semaines…

Le programme complet du week-end:

Mercredi 12 Juillet:

10h00 – 1500: Qualifications
20h00 – 22h30: Demi-finales hommes

Jeudi 13 Juillet:

11h00 – 13h30: Demi-finales femmes
20h50 – 21h30: Finales hommes
21h50 – 22h30: Finales femmes


L’équipe de PlanetGrimpe sera sur place pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur. Photos, lives, vidéos, résultats et résumés en direct seront à retrouver durant ces deux jours de compétition sur PG !

À très vite !