Le contenu

Coupe du Monde de Brixen : résultats des demi-finales hommes

Malgré leurs efforts, nos deux Français n'ont pas réussi à s'exprimer dans ce circuit de demi-finale © IFSC

Après les femmes hier, c’est au tour des hommes de disputer les phases finales de la Coupe du Monde de Brixen aujourd’hui. Ce matin, les vingt meilleurs hommes se sont donc affrontés en demi-finale. Parmi eux, nos deux Français ont tenté de se qualifier pour les finales, en vain.

Micka Mawem et Mathieu Ternant loupent la finale

Mathieu Ternant, dans le premier bloc des demi-finales

Nos deux Français auront souffert dans ce circuit de demi-finale particulièrement exigeant. Ils ne réussissent pas à dompter la coordination en no-foot du bloc 1, ni les mouvements physiques du bloc 2. Le troisième tracé, qui testait la force dans les doigts des grimpeurs, fera mal à nos deux tricolores, qui ne valident même pas la zone.

Micka Mawem boucle toutefois ce circuit en beauté, enchaînant les mouvements dynamiques du bloc 4 à vue, et prend la 12ème place. Mathieu Ternant devra se contenter de la prise de zone, et prend la 20ème place.

Yannick Flohé, tranquillement accoudé au sommet du classement

L’Allemand Yannick Flohé reste installé à la première place du classement

Lui en revanche a fait preuve d’efficacité ! Déjà premier des qualifications avant-hier, Yannick Flohé confirme aujourd’hui en trustant de nouveau la première place des demi-finales.

Et l’Allemand détient la palme du plus beau run de la matinée ! En effet, alors que les 19 autres compétiteurs avant lui se sont fait malmener dans le bloc 3, ce passage sur petites prises restait vierge d’ascension. C’était sans compter sur les doigts d’acier de Yannick, qui enchaînera le bloc à son troisième essai, se payant le luxe d’être le seul à atteindre le top. Après avoir validé le bloc 2 à vue, il confirme en enchaînant le dernier passage en 4 essais, conservant fièrement sa première place au classement.

Les frères Narasaki frappent fort !

Le fameux bloc 3, qui aura posé problème à tous les compétiteurs, sauf un !

Les deux frères Japonais ont fait parler la poudre ce matin ! Meichi Narasaki, le cadet, a réussi à enchaîner 3 blocs en 10 essais. Il est l’un des rares grimpeurs à venir à bout de la coordination du premier bloc, avant d’enchaîner les blocs 2 et 4. Son grand frère, Tomoa Narasaki sera l’un des deux seuls grimpeurs à valider la zone de tous les blocs. Il manque un peu de réussite dans les passages 1 et 3, mais enchaîne les blocs 2 et 4 sans grande difficulté.

Les résultats complets des demi-finales

Le programme

Dimanche 12 juin :

11h00 – 13h15 : Demi-finales hommes
19h00 – 21h00 : Finales hommes


Lire aussi

Coupe du Monde de Brixen : une finale féminine passionnante !