Le contenu

Coupe du Monde de Brixen : Fanny Gibert en tête des qualifications !

@ Julien Crosnier / KMSP

La Coupe du Monde de Brixen a démarré fort ce matin pour l’équipe de France : Fanny Gibert s’est hissée à la première place des qualifications, réalisant un circuit quasi parfait !

5 blocs en 6 essais : c’est le score final de Fanny Gibert, qui termine la matinée à la première place des qualifications de la Coupe du Monde de bloc de Brixen, en Italie.

Frustrée de ne pas avoir été sélectionnée pour les Coupes du Monde de Salt Lake City, notre Championne de France en titre a rappelé à tout le monde qu’elle faisait bel et bien partie des meilleures grimpeuses mondiales. Un circuit de qualification qui correspond bien à ses qualités physiques, associé à sa bonne forme du moment, lui permettent de truster la première place de son groupe.

La Réunionnaise aura fait preuve d’efficacité, en enchaînant les deux premiers blocs à vue, puis en lâchant seulement un essai dans le bloc 3. Elle terminera son circuit en beauté, en venant à bout des deux derniers blocs à vue.

Démonstration de Fanny Gibert dans le bloc 4 des qualifications :

Nathalia Grossman, toujours indétrônable

Dans l’autre groupe, c’est la numéro 1 mondiale qui prend la tête, en étant encore plus efficace que notre Française. Nathalia Grossman ne sera pas tombée une seule fois ce matin, puisqu’elle réalisera tous les blocs à vue. Une performance qu’elle sera la seule à accomplir.

L’Américaine ne cesse de nous impressionner. Elle a remporté les trois dernières Coupes du Monde et semble de nouveau bien partie pour s’imposer en Italie !

Agathe Calliet non loin du top 20

Agathe Calliet, 18 ans, prenait ce matin le départ de la première Coupe du Monde de bloc de sa carrière. Vainqueur de la Coupe d’Europe il y a quelques semaines, la jeune grimpeuse française termine aux portes des demi-finales. Elle enchaîne 3 blocs en 11 essais et valide 5 zones, ce qui lui vaudra la 25ème place de la compétition. Quelques essais de moins dans les blocs et Agathe se serait qualifiée pour les demi-finales.

Enfin, la troisième Française engagée dans cette compétition, Flavy Cohaut, termine à la 43ème place, validant 2 blocs et 4 zones.

Oriane Bertone, qui figurait pourtant sur les listes de départ, a finalement pris la décision de ne pas se déplacer à Brixen. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce choix.

Le top 20 des qualifications

+ Les résultats complets

Le programme

Vendredi 10 juin :

9h00 – 15h30 : Qualifications femmes
16h30 – 22h00 : Qualifications hommes

Samedi 11 juin :

11h00 – 13h15 : Demi-finales femmes
20h00 – 22h00 : Finales femmes

Dimanche 12 juin :

11h00 – 13h15 : Demi-finales hommes
19h00 – 21h00 : Finales hommes


Lire aussi

Coupe du Monde de Brixen : les infos sur cette étape italienne