Le contenu

Coupe du Monde de Briançon: et les vainqueurs sont……..

La Coupe du Monde de Briançon se termine à l’instant. Chez les hommes, c’est l’italien Stefano Ghisolfi qui s’offre l’or en étant le grimpeur à monter le plus haut dans cette voie de finale, qui restera invaincue. Notons que de toute la compétition, aucun homme n’aura clippé un relais briançonnais, des qualifications jusqu’aux finales. Déjà victorieux l’an dernier ici même à Briançon, l’italien confirme: il est l’un des plus redoutables sur les étapes de Coupe du Monde françaises.

Derrière lui, on retrouve le russe Dmitrii Fakirianov, qui renoue avec les podiums après trois ans d’abstinence. Enfin, c’est le puissant tchèque Martin Stranik qui complète le podium.

Chez les femmes, la victoire est tchèque ! Celle qui nous avait procuré des frissons en descendant de sa voie de demi-finale hier soir est parvenue à s’imposer ce soir. Eliska Adamovska, 20 ans seulement, décroche sa première victoire en Coupe du Monde. Elle ira une prise plus haut que l’américaine Natalia Grossman, qui monte une nouvelle fois sur le podium, son septième de la saison, bloc et difficulté confondus. Enfin, c’est la slovène Vita Lukan qui décroche la médaille de bronze, la première de sa carrière.

Les résultats complets des finales

Publié le : 18 juillet 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PGNon classé

Briançon 2021cdm Briançon 2021cdm diff 2021