Le contenu

Coupe du Monde de bloc de Vail: Jernej Kruder et Alex Puccio imprenables !

Si les demi-finales du Championnat de France de difficulté commencent à l’instant, les demi-finales de la Coupe du Monde de bloc de Vail viennent de se terminer. Quelle synchronisation.

S’il fallait résumer ces demi-finales en une phrase ce serait « Une nette domination de Jernej Kruder et Alex Puccio, dans un circuit particulièrement corsé, où les grimpeurs japonais se sont ont brillé et où Fanny Gibert nous a bluffé. »

Retour complet sur ces phases de demi-finales.

Alex Puccio et Jernej Kruder font le show !

Ils sont les deux grimpeurs à avoir pris la tête du classement des demi-finales. Et cette première place, ils ne l’ont pas volé. Tous les deux comptent plus d’un bloc d’avance sur leurs plus proches rivaux.

Chez les femmes, depuis le début de la compétition, Alex Puccio ne tremble pas. À domicile, cette compétition lui tient à coeur. C’est l’unique Coupe du Monde à laquelle elle participe cette année, alors la victoire, elle la veut ! Seul le dernier bloc lui résistera, car sinon, le début de la compétition n’était qu’une promenade de santé pour elle: le premier bloc sort à vue, le deuxième également et le troisième en seulement deux essais.

Chez les hommes, Jernej Kruder, qui manquait la finale d’un cheveu le week-end dernier à Tokyo, a pris sa revanche. Aujourd’hui, il trône à la première place du classement des demi-finales, comptabilisant fièrement 3 blocs et 4 zones. Seul lui et Tomoa Narasaki seront les deux seuls grimpeurs capables de valider toutes les zones.

Et en parlant de Tomoa, préparez-vous à voir une sacrée tribu de japonais en finale ce soir. Sur les six finalistes masculins, quatre sont du Japon ! Tomoa Narasaki se classe 2ème des demi-finales, devant Rei Sugimoto, Tomoaki Takata et Ryuichi Murai, qui disputera sa première finale internationale.

Chez les femmes, Akiyo Noguchi et Miho Nonaka seront aussi de la partie ce soir, se classant respectivement 2ème et 3ème.

Fanny Gibert en finale ce soir !

Bonne nouvelle pour le clan tricolore ! Fanny Gibert disputera sa troisième finale de l’année ce soir. Incroyable prestation de la part de notre championne de France en titre, qui se paye le luxe d’être l’unique compétitrice à enchaîner le dernier bloc de la compétition. Les 17 demi-finalistes n’atteindront même pas la prise de zone… Particulièrement à l’aise dans ce genre de bloc, Fanny réveille le public qui le pensait impossible en le réalisant à vue !

Avec 2 blocs et 3 zones, elle se classe 3ème des demi-finales et a déjà très hâte d’en découdre ce soir en finale.

Pas de finale pour Micka Mawem…

Ils représentaient nos seules chances de finale tricolore. Malheureusement, Micka ne réussit pas à rentrer dans le top 6. Chez les hommes, il fallait au moins réaliser deux blocs pour avoir des chances de rentrer en finale. Micka Mawem n’en sortira qu’un. Le premier bloc lui conviendra particulièrement bien et il n’aura besoin que de deux essais pour en venir à bout. Mais ensuite, les choses se corsent et Micka tombera à plusieurs reprises au sommet du dernier bloc.

Avec 1 bloc et 3 zones, il termine 11ème de cette Coupe du Monde.

Jongwon Chon ne fera pas partie de cette finale non plus. Cela fait d’ailleurs plus d’un an qu’il n’avait pas manqué de finale en Coupe du Monde. Mais un essai de trop l’écarte du top 6, le reléguant en 7ème place.

Jan Hojer passe aussi à la trappe, tout comme Alexey Rubstov, Yoshiyuki Ogata et Nathaniel Coleman.

Les résultats complets des demi-finales:

La suite du programme:

Samedi 09 juin :

23h00 : Finale hommes
00h45 : Finale femmes

Le live des finales: