Le contenu

Clement Lechaptois revient sur sa dernière grosse performance, « Roadkill »8C

© Coll. Lechaptois

Il y a quelques jours nous vous annoncions une double grosse performance avec la réalisation du 8C bloc « Roadkill » par Dave Graham et Clément Lechaptois. Ce dernier a accepté de revenir pour nous sur cette nouvelle réalisation, voici son commentaire:

C’est un bloc à Valle Bavona, en Suisse dans une vallée où il y a plein de beaux blocs. Shawn Raboutou a ouvert « Roadkill » en 2020. C’est un énorme bloc mais la principale difficulté est concentrée dans les premiers mouvements.

En gros il y a une mise en place assez complexe et hyper technique en coincements de talons et de genoux qui amène à un jeté dur et vraiment classe. Ensuite il faut gérer une sortie plus facile mais quand même exigeante qui monte haut…

J’ai pas mal essayé le bloc avec Dave qui, lui, fait une séquence différente avec un genou dès le premier mouv, mais c’était impossible pour moi de faire le mouvement comme ça alors je suis resté dans la méthode classique.

J’ai adoré essayer ce passage car je trouve qu’il mélange pas mal de choses du bloc moderne (technique de genoux, jeté, engagement…), en plus l’ambiance était vraiment chill alors on se tirait bien vers le haut pendant les sessions, c’était cool !

Au 5ème jour dans le bloc, au premier run j’ai passé le jeté et je me la suis collée dans la sortie, comme un bleu, en me précipitant…

Dave était proche de faire le bloc aussi, et il a aussi passé le jeté dans sa méthode. Il est resté solide et est sorti sans trembler. Ça m’a bien inspiré, et 30min plus tard juste avant la nuit noire j’ai refait le bas et j’ai enchainé le bloc à mon tour. À 15m de haut dans la dalle facile à la frontale avec des bagnoles qui passaient dessous, mythique ! Une bonne journée quoi !!

Publié le : 24 décembre 2021 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

clement lechaptois