Le contenu

Chpt du monde jeunes: Pas de médailles tricolores sur les premières finales en vitesse.

The Circuit Climbing l IFSC

Après l’épreuve de difficulté, les grimpeurs entrent en scène sur le bloc et la vitesse. Aujourd’hui se déroulaient d’une part les premières demi finales de bloc (nous y reviendrons dans un l’article qui suit), d’autre part les premières finales de la vitesse avec les cadettes, cadets et juniors filles. Et si les bleuets ont ramené les premières médailles en difficulté (Oriane Bertone, Alistair Duval, Luce Douady et Nolwenn Arc), il n’en sera pas de même pour ces premières épreuves de vitesse…

En cadettes, les regards étaient tournés vers Capucine Viglione qui réalisait un excellent début de saison: 3 podiums en coupe d’Europe jeunes et une très belle 11eme place sur la coupe du monde de Villars présageait une belle réussite sur ces championnats du monde jeunes. Hélas, une erreur de pied en 1/8 de finale la relègue à la 15eme place de la compétition. L’autre française en lice, Lison Gautron, prend la 10eme position. Sur le podium on retrouve 2 américaines et une italienne: Emma Hunt , Kiara Pellicane et Anna Calanca.

Chez les cadets, le meilleur Français, Gaëtan Pétri, termine 9eme de l’épreuve avec un temps à 6,75 en 1/8 de finale. Tout en haut du classement, on retrouve un russe, un américain et un coréen: Iaroslav Pashkov, Jordan Fishman et Yongjun Jung. Le meilleur temps revient à l’américain, avec un run à 6,15s en qualifications.

Enfin du côté des juniors filles, notre française Romane Fontelaye se contente de la 16eme place en se faisant éliminée en 1/8 de finale. Le trio de tête se compose d’une russe, une chilienne et une polonaise: Elena Remizova, Alejandra Contreras et Aleksandra Kalucka. Le meilleur temps revient à la russe avec un run à 7,52 en demi finale.

La suite du programme

Mercredi 28 août : bloc 

9h30 : demi-finales bloc minimes garçons

12h30 : finales de bloc minimes filles

16h30 : finales bloc minimes garçons puis finales juniors garçons.

Jeudi 29 août : bloc 

9h : qualifications bloc cadets

15h30 : qualifications bloc cadettes et juniors filles

Vendredi 30 août : bloc et vitesse

9h : qualifications vitesse minimes filles

10h : demi-finales de bloc cadets

12h30 : qualifications vitesse minimes garçons

15h : demi-finales de bloc cadettes et juniors filles

17h 30 : qualifications vitesse juniors garçons

Samedi 31 août : bloc et vitesse

10h : finales de bloc cadettes

12h30 : finales vitesse minimes filles, puis minimes garçons puis juniors garçons

16h : finales de bloc junior filles puis cadets