Le contenu

CDM de vitesse de Villars: Double médaille française!

Cocoricooo! Double médaille française ce soir sur les finales de la coupe du monde de vitesse en Suisse! Quelle prestation des tricolores sur cette étape, notamment chez les femmes, avec trois françaises dans le top 5!

Anouck Jaubert remporte sa deuxième victoire consécutive après Chamonix!

La championne de France est lancée. Elle semble avoir trouvé son rythme après sa récente victoire à Chamonix. Son rythme? Allez vite! Elle signe le meilleur temps de la compétition lors des 1/4 de finale, avec un run en 7″89! 
En demi-finale, elle est opposée à la polonaise Anna Brozek, qui chute, laissant Anouck aller chercher confortablement le buzzer. La voici de nouveau en finale opposée à la numéro 1 mondial (pardon, l’ex numéro 1!) Iuliia Kaplina. Anouck est une fois de plus impériale en allant taper le buzzer avant la russe, s’offrant une nouvelle médaille d’or en l’espace de quelques jours. Et en plus de  cette belle victoire, elle devient maintenant la leader du classement général, avec 291 points. De bon augure pour la suite de la saison…

Elma Fleuret, 16 ans, sur le podium d’une coupe du monde!

Mais Anouck , n’est pas la seule à avoir fait sensation ce soir. Une autre française s’est retrouvée la médaille autour du cou ce soir: Elma Fleuret, championne du monde cadette l’année dernière. Petit à petit, la réunionnaise remporte ses duels, jusqu’à se retrouver en petite finale face à celle qu’a éliminé Anouck Jaubert un peu plus tôt: Anna Brozek. Déterminée, la jeune française prend un bon départ, quand la polonaise zippe du pied à mi-voie. Elle ne parviendra pas à revenir sur Elma, qui saute déjà sur le buzzer. Seulement deux coupes du monde à son actif, et déjà un premier podium pour Elma… La relève est assurée!

Trois français dans le Top 10 chez les hommes.

Décidément, quelle performance de nos tricolores! On retrouve trois français dans le top 10 de cette coupe du monde: d’abord Quentin Nambot, en 9ème position, après avoir perdu son duel contre le russe Dmitrii Timofeev lors des 1/8 ème de finale.
Ensuite, Guillaume Moro, en 6ème place, qui remporte son duel en 1/8ème, mais qui affronte Marcin Dzienski en 1/4 de finale (le polonais sera alors le grand gagnant de cette coupe du monde, avec un run en 5″99 lors de la finale).
Enfin, Bassa Mawem, le leader de cette équipe de France de vitesse, qui perd son duel en 1/4 de finale à seulement…… 1 centième de seconde! Il terminera 5ème de cette manche.

  • Les résultats des finales:

 

  • Le classement général actuel: