Le contenu

Bosnie : la voie la plus dure du pays passe de 8a+ à 9a grâce à Adam Ondra !

Juste après avoir participé aux Championnats du Monde d’Innsbruck et m’être entraîné pendant plus d’un mois et demi uniquement sur du plastique, je n’attendais qu’une chose : retourner grimper sur le rocher !”

C’est comme cela qu’Adam Ondra, récemment sacré vice-champion du monde de difficulté et du combiné, s’est retrouvé en Bosnie-Herzégovine, à la découverte de nouveaux secteurs, dans un pays où l’escalade n’est que très peu développée.

Il fut l’invité d’honneur du Drill&Chill Festival, un rassemblement qui permet d’équiper et de libérer de nouvelles lignes pendant plus d’une dizaine de jours.

Et malgré des conditions chaudes et humides en ce début d’automne, Adam Ondra a frappé fort, en faisant passer la voie la plus dure du pays de 8a+ à 9a. En effet, le tchèque a libéré le premier 9a bosniaque avec « Interklemezzo », une voie de 30 mètres aux mouvements typés bloc.

Une sacrée élévation de la cotation, qui ne peut qu’encourager la communauté des grimpeurs à aller visiter ce pays.

Publié le : 24 septembre 2018 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Adam Ondra

Je veux recevoir la Lettre PG
La Lettre PG • L'escalade vue par Planetgrimpe

Pour les 20 ans de Planetgrimpe, nous lançons un nouveau rendez-vous, la Lettre PG :

  • Le meilleur de l’escalade, trié par la rédac
  • Ce qu’on ne publie pas ailleurs (coulisses, réflexions)
  • Des contenus en avant-première
  • Des surprises exclusives pour les 20 ans de PG
Un seul email par semaine Pas de spam, pas de bruit inutile

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre demande d'inscription est confirmée.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.