Le contenu

Bercy 2012, top départ!

Ca y est, nous y sommes. L’événement le plus attendu de l’année a débuté ce matin dans la plus grande salle de France, le palais omnisport de Paris Bercy. LE pari était osé, et pour l’instant tout roule, l’organisation a l’air solide, le décor est sympa, mais concernant l’ambiance on sera plus à même de juger lors des phases finales samedi et dimanche. Pour le moment, seuls les scolaires sont invités à admirer les meilleurs grimpeurs de la planète. Aujourd’hui, environ 1000 scolaires étaient présents selon nos contacts sur place. En revanche, on trouve ça assez dommage de ne pas ouvrir au public la semaine pour les qualifications, ce qui permettrait à tous les sceptiques qui ne veulent pas acheter une place pour le weekend (ou qui n’en ont pas les moyens…) de voir à quoi ressemble notre sport.

Côté sportif, aujourd’hui avait lieu les qualifications de la difficulté femme, du bloc homme, et du handisport.

Pour la difficulté femme, pas de surprises, les meilleures sont présentes et ne ratent pas leurs voies de qualifications. Quelques infos en vrac:

  • Angela Eiter est présente comme elle nous l’avait confié, mais n’était pas vraiment décontractée même si elle sort ses voies.
  • Jain Kim toujours aussi rando dans ses voies
  • 5 françaises sur 6 en demi (C.Durif, H.Janicot, J.Chanourdie, L.Michelard, C.Avezou), seule Julia Serriere ne passe pas.
  • 7 grimpeuses au top de leur voie: J.Ernst, A.Eiter, M.Oda, H.Janicot, C.Durif, J.Kim, D.Fakhritdinova. 
  • Mina Markovic, pourtant très en forme cette année, n’est pas présente. D’après nos informateurs elle se serait blessée au doigt lors de l’échauffement avant les demi finales de la coupe du monde de bloc de Munich.
 
Pour le bloc homme:
  • Guillaume Glairon Mondet semble affûté puisqu’il termine 1er de son groupe
  • Cedric Lachat est de retour à la compétition et il ne fait pas semblant (5ème des qualifs)
  • Tous les favoris passent facilement ce premier tour (K.Fischhuber, D.Sharafutdinov, …)
  • Un deuxième français sera en demi finale: Jeremy Bonder
 
Concernant le handisport, un seul mot: waouh! Des grimpeurs impressionnants de ténacité, qui ne lâchent rien, c’est la classe. On vous livrera plus d’infos à ce sujet dans nos prochaines news.
 
Photo: Svana Bjarnason

 

 

Publié le : 12 septembre 2012 par Charles Loury vues

Non classé

alaunechampionnats du monde 2012