Le contenu

Alex Megos enchaîne son troisième 9b !

Actuellement en Espagne, Alex Megos vient d’ajouter un nouveau 9b à son carnet de croix.

Alex Megos est décidément très en forme ! Après avoir signé la première répétition de « King Capella », proposé à 9b+ par William Bosi, il frappe une nouvelle fois à Siurana.

Alex s’est attaqué à une autre voie libérée par William Bosi : « Furia De Jabali » un 9b très intense sur de petites prises. En effet, il consiste à enchaîner environ 16 mouvements très physiques avant de rejoindre la sortie de « Jungle Speed » 9a classique du secteur de la Capella.

Ça m’a coûté trois doigts en sang, mais ça en valait la peine 😅

Tout comme « King Capella », j’avais aussi essayé une fois cette voie en mars, après que Will l’ait faite, mais à l’époque je n’ai pas réussi à faire un seul mouvement. Après avoir fait « King Capella », je me suis mis dans cette voie et j’ai réussi à faire tous les mouvements avec une méthode légèrement différente. Le cinquième jour, j’ai fait presque tous les mouvements difficiles, mais il faisait si froid que je n’ai pas pu tenir le coup. Trois jours plus tard, le septième jour, j’ai me suis mis un gros combat dans la voie. Ce n’était pas joli, mais j’ai tout de même réussi à l’enchaîner 😬 »

Alex Megos

L’allemand de 28 ans vient de franchir la barre des 100 voies dans le neuvième degré, comptant maintenant trois 9b et trois 9b+ à son actif.

Publié le : 30 novembre 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex megos