Le contenu

Alex Megos répète « King Capella » 9b+ ?

Alex Megos vient de signer la première répétition de « King Capella » 9b+ à Siurana en Espagne. William Bosi avait libéré la voie en mars et l’avait cotée 9b+. Bien qu’Alex ait refusé de donner son avis sur la cotation, il a trouvé une méthode plus facile pour lui.

Après la première ascension de William Bosi en mars, Alex Megos, intrigué, avait brièvement essayé la voie et s’était rendu compte qu’elle correspondait parfaitement à son style d’escalade. Il y a quelques semaines, l’allemand s’est rendu à Siurana dans le but précis d’enchaîner cette voie. Au total, Alex aura passé neuf jours dans la voie, découvrant une méthode un peu différente de celle de William, qui a mis dix séances de travail pour réaliser la voie.

J’ai aussi utilisé une méthode légèrement différente de celle de William Bosi, en prenant une grosse pince très large, ce qui m’a semblé un peu plus facile que ce que Will a fait. Il n’arrivait pas à faire le mouvement de la façon dont je l’ai fait, donc je suppose que c’est une méthode qui me convient mieux personnellement. Je suis très curieux d’entendre ce que les autres personnes pensent de cette voie !

Si Alex Megos confirme la cotation de « King Capella », cela ferait de William Bosi le premier grimpeur britannique et seulement le sixième grimpeur de tous les temps à enchaîner un 9b+, après Adam Ondra, Chris Sharma, Alex Megos, Stefano Ghisolfi et Jakob Schubert.

En plus d’une escalade résistante, très à doigt et physique, le milieu de la voie est marqué par un mouvement dynamique explosif, avant de passer directement à une autre séquence plus résistante.

  • La vidéo de William Bosi dans la voie :

 

Publié le : 23 novembre 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex megos