Le contenu

Alex Megos enchaîne « Dreamtime » 8C bloc !

Alex Megos termine l'année en beauté en enchaînant "Dreamtime" 8C © Alise Zvigule

Voilà une belle façon de terminer l’année 2020: enchaîner l’un des blocs les plus célèbres au monde ! De passage en Suisse, l’allemand Alex Megos a réalisé « Dreamtime » 8C, après deux jours passés à travailler ce bloc.

Ce bloc a été libérée par la légende locale Fred Nicole, qui réalisait la première ascension en 2000. Ce monstrueux rocher situé à Cresciano compte plus d’une vingtaine de mouvements. Tout commence par une section plutôt très à doigt, avant un jeté au milieu du bloc, qui mène à une dernière partie très physique, sur des plats fuyants. Cette ligne a été enchaînée par les meilleurs bloqueurs de la planète, comme Chris Sharma, Dai Koyamada ou encore Dave Graham. Il y a quelques jours, c’est le suisse Martin Keller enchaînait ce bloc, après 18 ans de travail.

C’est maintenant au tour d’Alex Megos de rétablir au sommet de cette ligne. Au total, l’allemand compte près d’une centaine de voies dans le neuvième degré et une trentaine de blocs entre le 8A et le 8C/+.

« Dreamtime » ! Probablement le bloc le plus célèbre au monde !

Très heureux de l’enchaîner aujourd’hui après être tombé deux fois à la fin il y a quelques jours. Il m’a fallu deux jours de travail cette fois pour l’enchaîner, mais je me souviens vaguement avoir déjà essayé le grand mouvement du milieu il y a 6 ans. C’est la première fois que je reviens grimper dans le Tessin depuis 2014. Il y a tellement de choses à faire ! C’était cool de passer quelques jours ici. »

Publié le : 21 décembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex megos