Le contenu

Alex Honnold établit un nouveau record de vitesse dans le Nevada !

En hommage à Brad Gobright, Alex Honnold a signé un nouveau record de vitesse sur "Epinephrine"

Alex Honnold a signé un nouveau record de vitesse, enchaînant les 13 longueurs de « Epinephrine » en seulement 34 minutes et 51 secondes.

Cette grande voie en 6a de 680 mètres, découpée en 13 longueurs, avait été réalisée par Brad Gobright en 38 minutes et 15 secondes, il y a quelques années, avant qu’il ne trouve la mort accidentellement lors d’une descente en rappel au Mexique, en décembre dernier.

Alex Honnold, qui a longuement hésité à tenter de battre ce record, a tenu à lui rendre hommage:

J’ai beaucoup pensé à Brad Gobright récemment. C’est probablement dû à ces randos dans la fraîcheur automnale qui me rappellent Brad. Après sa mort, je me disais qu’il allait probablement garder ce record de manière définitive, comme un bel hommage à sa mémoire.

Mais je n’ai pas pu résister à l’idée de mettre quelques essais, juste pour voir. Hier, j’ai fait 34’51 » et je ressens l’immense besoin de remercier Brad pour la motivation. J’apprécie qu’il arrive encore à me faire lever tôt pour aller dehors et faire de mon mieux pour accomplir quelque chose de grand. »

« Epinephrine » a été grimpée pour la toute première fois en 1978 par le trio de grimpeurs Jorge Urioste, Joanne Urioste et Joe Herbst et est considérée comme l’une des grandes voies les plus emblématiques de Red Rock au Nevada.

Brad Gobright était connu pour être un adapte des solos et aussi l’un des plus grands détenteurs de record de vitesse en grande voie. En 2017, aux côtés de Jim Reynolds, il avait signé une ascension éclair de « The Nose » en 2 heures 19 minutes et 44 secondes, battu quelque temps plus tard par Alex Honnold et Tommy Caldwell. En juin 2019, Brad Gobright et Alex Honnold signaient la seconde ascension en libre de « El Niño », sur El Cap, en un peu moins de 15 heures.


Lire aussi Une chute mortelle pour le grimpeur américain Brad Gobright…


Publié le : 30 octobre 2020 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Alex Honnold