Le contenu

Alban Levier vient à bout de « Duel », la dalle emblématique de Bleau !

© Gilles Puyfagès

Alban Levier est décidément le bloqueur français en forme du moment ! Après avoir remporté la compétition sélective en équipe de France qui se tenait à Karma le week-end dernier, Alban est allé souffler un peu en forêt.

Bien lui en pris, puisqu’il vient à bout de l’un de ses plus gros projets en extérieur: « Duel » 8A.

C’est incontestablement la dalle emblématique de Fontainebleau: des prises de main minuscule, des pieds à charger quasiment inexistants. Il faut faire preuve de sang-froid et d’une parfaite technique pour arriver au sommet de cette ligne, si peu répétée.

Ce n’est pas un bloc extrême en terme de cotation, même s’il reste très peu répété. L’essentiel je trouve, c’est la ligne et son exigence. Des mini-prises et des pieds presque inexistants parfois.

En salle et sur les compétitions on retrouve très souvent des petits pieds fuyants, des prises minuscules où il faut mettre tout son poids, des petits pieds à double texture qui ont du grain et un côté lisse…

Travailler ce genre de bloc permet d’aller au-delà de ce qui est proposé en indoor. Évidemment, c’est bien plus cool, on peut y passer plus que cinq minutes 😉 Mais c’est bien l’intérêt et c’est comme ça que ça progresse !

Au total, j’aurai mis au moins 4 ans et environ une dizaine de séances dans « Duel » avant d’en venir à bout.

Publié le : 21 mars 2018 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alban levier