Le contenu

À 41 ans, le king Sharma enchaîne son 2ème 9b+

© Jan Novak

Le king est toujours dans la place ! Chris Sharma vient en effet de frapper très fort en venant à bout de son énorme projet situé à Siurana, « Sleeping Lion », qu’il propose 9b+, 10 ans après avoir réussi son premier 9b+ avec « La dura dura » (mars 2013).

L’américain essayait ce projet depuis l’automne 2021: un an et demi d’effort pour enfin clipper la chaîne de cette ligne qu’il considère comme l’une des plus belle qu’il ait équipé. Malgré une vie personnelle et professionnelle bien remplie, Chris n’a jamais cessé de s’entraîner pour maintenir un énorme niveau en grimpe avec en tête des projets toujours plus extrêmes.

Et cette fois, la chance lui aura souri puisque la saison était sur le point de se terminer avec les températures printanières qui se mettent en place, quand le run parfait est arrivé pour enfin libérer cette nouvelle ligne qui, à n’en pas douter, va devenir mythique dans les mois et années qui viennent.

Les nombreux mutants qui sévissent actuellement devraient lui rendre visite lorsque les conditions météo le permettront de nouveau. En attendant, que dire de plus à part « Respect Mr Sharma » !