HISTORIQUE ! L’indonésien Kiromal Katibin fracasse le record du monde de vitesse !
Mise à jour 29/05: Le record du monde a de nouveau été battu durant les finales !
La Coupe du Monde de vitesse de Salt Lake City commence sur les chapeaux de roue ! Alors que les qualifications sont actuellement en cours, l’indonésien Kiromal Katibin vient d’exploser le record du monde de vitesse, signant un run en 5,258 secondes. Un chrono historique !
Le 30 avril 2017, en demi-finale face à Bassa Mawem, l’iranien Reza Alipourshenazandifar était le premier grimpeur de l’Histoire à passer sous la barre des 5,50 secondes, remportant son duel face au français en 5,48 secondes. Depuis cette date, personne n’avait réussi à aller plus vite que lui sur un mur homologué en compétition officielle.
Mais c’est maintenant chose faite ! Après quasiment deux ans sans compétition internationale de vitesse, nous nous doutions que les grimpeurs allaient arriver survolter face au mur qu’ils connaissent tant. Et ce fut le cas de l’indonésien Kiromal Katibin ! Son nom ne vous dit rien ? C’est normal: ce jeune grimpeur de 20 ans participe ce week-end à sa toute première Coupe du Monde.
Alors que les qualifications sont toujours en train de se dérouler à Salt Lake City, Kiromal Katibin vient de signer le run le plus rapide de tous les temps, frappant le buzzer en seulement 5,258 secondes, soit plus de deux dixièmes de seconde de moins que le précédent record.
Va-t-il repousser les limites en finale ? Réponse cette nuit !
- Voici son record en images: