Premier 8B+ bloc pour le jeune Killian Chabrier (+commentaire!)
Il y a quelques jours, le jeune bloqueur Parisien Killian Chabrier a enchaîné son premier 8B+ bloc en Suisse. Connu pour ses participations aux compétitions nationales chez les jeunes et également pour quelques belles réalisations à Bleau, Killian vient donc de faire monter le niveau d’un cran.
Avec la réalisation du célèbre « Off the wagon », Killian signe une très belle performance avec un bloc qui a vu défiler quelques stars du bloc (Nalle Hukkataival et Shawn Raboutou pour ne citer qu’eux). Il revient pour nous sur cette belle croix:
J’ai vu ce bloc il y a longtemps en vidéo et je me suis dit que c’était vraiment un bloc super classe et qu’il faudrait l’essayer quand je serai assez fort. Cette année je suis allé beaucoup en extérieur, surtout à Bleau, ce qui m’a permis de passer un cap dans ma grimpe en milieu naturel.
J’ai fait mon premier 8A et 8A+ flash et mes 4 premiers 8B. Je me suis dit que cette année je pourrai sûrement enchaîner » off the wagon », surtout que les mouvements durs sont vraiment dans mon style. C’est un bloc très court composé de 2 mouvements très durs, un premier ou l’on part de 2 arquées franches ou il faut envoyer sur une bonne prise orientée un peu bizarrement, on y arrive en tri doigts tendu, beaucoup réarme la prise pour y mettre le 4 ème doigt, ce que je n ai pas réussi à faire. Puis arrive le second mouvement ou il faut Twister à un bras Pour aller dans un gros bac et là le bloc est quasiment terminé, la fin est facile ( environ 7 A) 6 -7 mouvements dans des prises moyennes pour rétablir.
Avec Camille Coudert ont s’est motivés pour ne pas faire le nouvel an et partir tôt le matin du 1 janvier vers 7 h pour tenter une séance de nuit en arrivant. Après avoir conduit pendant 9h j’arrive enfin au pied du bloc, je touche les prises et je me dis en fait qu’elles ne sont pas si mauvaises. On s’échauffe très vite sur des blocs à côté et on met nos premiers runs. J’ai tenté un run flash infructueux. Au 4ème essai je fais le premier mouvement et je tiens l’arquée, j’étais tellement surpris de tenir la prise que je ne savais plus quoi faire et j’ai envoyé à moitié le twist et je suis tombé. Au 7ème run je l’enchaîne, tellement content de réussir ce bloc mythique que m’a fait rêver depuis tant d’années.
Comme à mon habitude je oublié de filmer « le run » et j’ai été obligé de le refaire 30 mn plus tard pour la vidéo. Le lendemain j’ai essayé le départ assis mais ça va rester un projet pour moi car je ne suis pas assez fort sur le premier mouvement. Il me faudrait un peu plus de temps pour envisager de le faire …