Coupe du Monde de Munich: Janja Garnbret en or, Fanny Gibert en argent !
Et la Coupe du Monde de bloc de Munich est remportée par… Janja Garnbret ! La slovène s’adjuge une cinquième victoire consécutive cette saison ! Aucune médaille d’or ne lui a échappé cette année… Il faut dire qu’en demi-finale, Janja mettait tout le monde d’accord en remportant haut la main le tour et en proposant une leçon de grimpe au monde entier.
En finale ce soir, elle s’est lancée dans un duel face à la française Fanny Gibert, qui aura été la plus sérieuse de ses rivales. Les deux grimpeuses sont les seules à enchaîner tous les blocs. Mais aux jeux des essais, la slovène s’impose, mettant trois runs de moins que Fanny pour enchaîner les quatre blocs. Il s’agit d’ailleurs de sa deuxième médaille d’argent, elle qui terminait déjà seconde à Munich lors de la manche de 2015.
Mia Krampl, une autre slovène, complète le podium en enchaînant 3 blocs en 9 essais. Enfin, notons la superbe performance de Julia Chanourdie, qui réalise la meilleure performance en bloc de sa carrière, terminant 4ème, au pied du podium, avec 2 blocs en 5 essais.