Beauty and the Bolts
Charlotte Durif nous raconte comment elle s’est lancée dans l’art de l’ouverture. Pourquoi, comment et plus impressionnant, où !? La Grèce, la Serbie, Porto Rico et le Pérou!
« Comment faites vous pour monter là-haut ? »
Cette question est souvent posée aux grimpeurs par des spectateurs enthousiastes. Mais la vraie question c’est : « Qui a mis les points en place? »
Les itinéraires sont créés par des ouvreurs hautement qualifiés. A la manière des sculpteurs, ces grimpeurs créent une oeuvre d’art à partir de la roche vierge. Charlotte Durif, membre de l’équipe Petzl, est l’une de ces personnes. Au cours des dernières années, elle a vécu un conte de fée, une aventure, des voyages, de l’escalade et des ouvertures. En 2018, nous l’avons suivi dans le monde entier au travers de courriels contenant des expressions telles que « rocher infini, potentiel infini », « nous restons quelques semaines de plus » et « nous avons besoin de plus de goujon! »
Heureusement, Cold House Media était sur place pour enregistrer l’expérience et montrer aux yeux de tous le travail nécessaire avant la première ascension.