Gregor Vezonik remporte la première Coupe du Monde de sa carrière à Munich !
C’est dans les larmes que cette saison de Coupe du Monde 2018 s’est achevée. Des larmes de joie bien sûr, pour Gregor Vezonik. À 23 ans, ce jeune slovène vient de remporter la première compétition mondiale de sa carrière. Dans un circuit de finale particulièrement corsé, il sera le seul à enchaîner le premier bloc, tandis que tous les autres finalistes n’attendront même pas la prise de zone. Cumulant au total 2 blocs et 4 zones, il réalise la meilleure prestation de la soirée, décrochant l’or.
Gregor nous confirme ainsi que cette saison 2018 aura été complètement folle chez les hommes. En sept étapes de Coupe du Monde, il y aura eu sept vainqueurs différents cette année.
Derrière lui, on retrouve son compatriote Jernej Kruder, qui accentue la domination slovène . Si Janja Garnbret l’emportait chez les femmes, les slovènes trustent les deux plus belles places de la compétition ce soir chez les messieurs.
Enfin, c’est l’autrichien Jakob Schubert qui complète ce dernier podium de la saison, nous prouvant une nouvelle fois son incroyable polyvalence.
Micka Mawem, qui participait à sa première finale de la saison termine 6ème. Après un début de finale difficile, il atteint la zone du bloc 3 assez rapidement, avant d’enchaîner à vue le quatrième et dernier bloc de la compétition.