Coupe du monde de Navi Mumbai: Shauna Coxsey prend l’or, les japonais repartent avec 3 médailles
Des finales encore une fois épique sur cette nouvelle étape de coupe du monde de bloc… Alors que la britannique Shauna Coxsey décrochait le titre du classement général après sa performance en demi finale, elle enfonce le clou en remportant cette étape, sans pression en finale. Avec 4 blocs au top en finale, elle sera la seule à venir à bout de tous les problèmes proposés par les ouvreurs. Rien à redire, Shauna Coxsey est bel et bien la reine du bloc mondial cette saison, et tout laisse à penser qu’il en sera de même pour les championnats d’Europe de bloc cet été, mais attention à Janja Garnbret qui est capable de venir bousculer LA bloqueuse de l’année.
Juste derrière, la japonaise Miho Nonaka n’était pas loin avec 3 bloc topés, et c’est une autre japonaise, Akiyo Noguchi, qui complétera le podium. Découvrez le classement général ci-dessous.
Chez les hommes, on attendait une bataille serrée, on n’aura pas été déçu! Et comme chez les femmes, un seul grimpeur topera les 4 blocs de finale, et il s’agit d’un Coréen, Jongwon Chon: 4 blocs en 10 essais. Derrière lui, au autre asiatique, Japonais bien évidemment, avec Rei Sugimoto qui tope 3 blocs, et devance ainsi le Russe Aleksei Rubtsov.
Au général, Jongwon Chon continue son ascension en tête du classement, et rien n’est encore joué! Rendez-vous au mois d’Aout en Munich pour en découdre…