Coupe du Monde de bloc de Navi Mumbai: résultats des qualifications femmes !
Il faisait chaud cet après-midi à Navi Mumbai ! Plus de 30°C et un taux d’humidité de 87%. Mais ce n’est pas ce qui a découragé les 41 grimpeuses au départ de cette Coupe du Monde.
Pour cette avant-dernière étape de la saison, Shauna Coxsey joue gros. La britannique pourrait bien remporter le classement général des Coupes du Monde 2017 dès demain matin lors des demi-finales.
Mais un tour après l’autre, et après les hommes ce matin, c’était au tour des femmes de décoder les cinq blocs tracés par une équipe d’ouvreurs expérimentés: le suisse Manu Hassler, l’anglais Percy Bishton et le français Julien Gras. Et il faut souligner leur bon travail dès le début de cette compétition: des styles de blocs différents, intéressant à grimper comme à regarder, des problèmes techniques aux blocs les plus physiques.
Et quand il s’agit d’être une grimpeuse complète, Shauna Coxsey répond à l’appel. La britannique débute très bien ce week-end en séparant de la tête du classement. Elle enchaîne les 4 premiers blocs à vue avant de buter sur le dernier mouvement du dernier bloc. Un dernier bloc qui restera d’ailleurs indompté.
- Découvrez les cinq blocs des qualifications en vidéo, à travers les essais de Shauna:
Elles seront huit grimpeuses à enchaîner quatre blocs. Shauna Coxsey donc, mais aussi la slovène Katja Kadic, qui talonne la britannique de près. Janja Garnbret, absente sur cette compétition à cause de la préparation des Championnats d’Europe de difficulté seniors qui se dérouleront la semaine prochaine en Italie, semble avoir briefé sa compatriote. En son absence, ce sera à la jeune Katja d’aller affronter Shauna.
Derrière, les deux japonaises Miho Nonaka et Akiyo Noguchi occupent les troisièmes et quatrièmes places avec 4 blocs en 5 essais.
Pas de grandes surprises sur ce tour qualificatif, puisque toutes les favorites rentrent dans le top 20, sans trop de difficulté.
La suite du programme ?
Demain, la journée sera consacrée aux phases finales de cette Coupe du Monde. Rendez-vous à partir de 05h30 heures françaises pour le début des demi-finales.
Les finales débuteront à partir de 13h45. Et l’intégralité de la journée sera à suivre en direct, sur PlanetGrimpe.