Le contenu

Naïle Meignan nous raconte son premier 8c, à 12 ans!

Naïlé Meignan vient de réaliser « Florida », en Espagne, son premier 8c. Elle revient avec nous sur les détails de cet enchaînement, qui relève d’un travail sur plusieurs mois!

Voici son commentaire:

« Trop, mais vraiment trop contente !!! Après avoir réussi Ixea (8b+) à Rodellar en 2015, je me suis fixée comme objectif la réalisation de Florida (8c). C’est une superbe voie située au secteur Surgencia, en deux parties. Une section d’une vingtaine de mètres sur petites colos, bien rési avec deux mouvements durs dans un bon dévers, puis la sortie avec un gros pas de bloc en léger dévers sur petites prises… Un peu éloignées pour moi !!!

J’ai essayé la voie en fin d’été dernier pendant le stage proposé par le club et après quelques essais de calage, je tombais tout en haut du pas de bloc sur un mouv dynamique… Mais j’espérais la torcher! La fin du stage étant proche, je commençai à accumuler l’acide lactique, la pression mal négociée… et j’ai dû abandonner avec une énorme déception. Mais je savais intérieurement que je pouvais l’enchaîner.

13933427_889864594451741_1972014226_nDurant la première partie de l’année scolaire, je ne voulais plus y penser, car trop de déception. Puis petit à petit le projet a repris et au milieu du printemps, après le retour de la grimpe en extérieur, j’étais à nouveau gonflée à bloc. Ensuite il a fallu négocier avec mes parents pour retourner à Rodellar malgré les projets familiaux qui étaient ailleurs… donc avec ma mère et ma sœur seulement. Quelques runs de (re)calage parce que j’ai grandi depuis et il me restait le pas de bloc. Des essais de 45 mètres (1 run par jour, après j’étais cuite !) pour chuter et rechuter juste sous la chaine et bim…je l’ai faite! Vraiment ça me fait super plaisir, un projet sur un an, avec des hauts et des bas, des doutes…mais au final c’est vraiment une trop belle voie.

Un très grand merci à ceux qui m’aident à réaliser ma passion et à m’éclater, mes partenaires (Petzl, Edelrid, Boldrini), et particulièrement pour cette voie à ma sœur Nina (partenaire et assureuse), ma mère (tout ce qui va bien, maman…quoi), ma famille, loin mais proche dans ma tête (Verdon, Australie, boulot…) à qui je fais de gros bisous..et puis mon amoureux !

 

Publié le : 04 août 2016 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

nailé meignan