Le contenu

Coupe du monde de Vitesse: les Français étaient pourtant bien partis à Nanjing…

Les sprinters de l’escalade avaient pris la direction de Nanjing ce week-end pour la 2ème étape de la saison internationale de coupe du monde. 

Une étape qui a démarré très fort pour la France avec les meilleurs temps des qualifications signés Anouk Jaubert (7,81 qui sera même le meilleur temps de la compétition) et Bassa Mawem (5,98 – seul grimpeur sous les 6 secondes en qualifs). Tout était réuni pour que les phases finales se passent à merveille, mais ni l’un ni l’autre ne réussiront à monter sur le podium… 

Chez les femmes, la Russie est une nouvelle fois à l’honneur avec la 2ème victoire consécutive pour Iuliia Kaplina. L’Ukrainienne Alla Marenych et la Russe Anna Tsyganova complèteront le podium. Anouk se fera éliminée en 1/4 de finale, tout comme Aurélia Sarisson. 

Chez les hommes, c’est l’Iranien Reza Alipourshenazandifar qui s’impose, devant le Tchèque Libor Hroza et le Polonais Marcin Dzienski. Bassa ne passera pas les 1/4 de finales avec pourtant un bon temps à 6,05, mais c’est le  Russe Stanislav Kokorin qui lui vole la vedette d’un cheveu avec un temps de  6,05… 

une chose est sure, nos français font partis du haut du tableau, et les phases finales ne se jouent à rien, la prochaine étape sera peut-être la bonne! 

 

Ci dessous, les résultats des finales ainsi que le replay!

 

Publié le : 08 mai 2016 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeVitesse