Le contenu

J-1 avant le lancement des coupes du monde de bloc 2016!

Vous frétillez d’impatience? Elle arrive! Après plus de 10 mois d’attente elle est de retour et s’annonce plus explosive que jamais… La première coupe du monde de bloc de la saison se tiendra ce week-end, à Meiningen en Suisse! Située au coeur des Alpes, cette ville accueillera pour la première fois une coupe du monde. Quoi de mieux pour ouvrir le bal des sept compétitions de bloc de l’année?

Les meilleurs grimpeurs mondiaux attendent ce moment avec impatience. La concrétisation d’heures, de jours et de mois d’entraînements acharnés avec comme ligne de mire cette saison 2016, riche en évènements. D’abord des coupes du monde, ensuite un championnat du monde et peut-être même la réponse quant à une sélection aux Jeux Olympiques.

Des cadors plus affûtés que jamais!

Près de 150 athlètes inscrits! Parmi eux, des phénomènes de la discipline. Comment ne pas penser à la suissesse Petra Klingler, qui avait terminé au pied du podium du classement général 2015. Cette fois-ci, la grimpeuse évoluera devant son public, qui pourrait bien la porter jusqu’à la victoire. 
Mais attention, de sérieuses prétendantes sont à ses trousses! Shauna Coxsey partira le couteau entre les dents, tout comme les deux japonaises Akiyo Noguchi et Miho Nonaka, toutes les deux sur le podium du général l’année dernière…

Enfin, comme une cerise vient se poser sur un moelleux gâteau, Janja Garnbret sera également de la partie, une nouvelle fois prête à surprendre tout le monde!

 

Missiles feu! Explosion de gros bras chez les hommes! La liste est longue, est difficile de pronostiquer le vainqueur de la première étape 2016. Jan Hojer sera bien évidemment présent, aux côtés de Sean McColl, d’Alban Levier, de Rustam Gelmanov, de Nathaniel Coleman… N’oublions pas non plus le fougueux Jongwon Chon, le coréen qui viendra défendre son titre! 

 

La French Team en force!

Cocoricooo! 10 français défendront les couleurs de notre pays sur cette première étape! Nos deux nouveaux champions de France, Clémentine Kaiser et Pascal Gagneux prendront bien évidemment part à cette compétition, et seront accompagnés de Fanny Gibert (top 10 en 2015), Mélissa Le Nevé, Alizée Dufraisse, et Romane Grandcoing, qui participera à sa deuxième coupe du monde de bloc. Chez les hommes, Alban Levier, 5ème l’année dernière, est sacrément redouté, aux vues de ses perfs en extérieur cet hiver. Jérémy Bonder, Manu Cornu et Mickaël Mawem compléteront cette belle équipe.

12916771_624873650997410_6205367419781201130_o

Un trio de choc a été appelé pour ouvrir les blocs de cette compétition. Laurent Laporte assurera la création des blocs avec Adam Pustelnik et Jonas Chapuis.

Quoi, quand, à quelle heure?

Vendredi 15 Avril:

10h00 – 14h30: Qualifications hommes
16h30 – 20h30: Qualifications femmes

Samedi 16 Avril:

11h00 – 14h00: Demi-finales 
18h30 – 20h30: Finales

Live!

La journée du samedi sera relayée en direct et disponible depuis Planetgrimpe. Alors ne ratez pas le premier rendez-vous de la saison!

  • Un petit rappel du classement général de 2015; Alors, quels sont vos pronostics pour cette année…?

 

Photos: The Circuit Climbing Magazine