Shauna Coxsey, impériale à Munich! Alexei Rubtsov en or chez les hommes.
La finale de la dernière étape de coupe du monde de bloc vient de s’achever à Munich. Des finales à suspens jusqu’au dernier bloc!
Chez les femmes, Shaun Coxsey aura été impériale! A l’aise dans tous les blocs de finale, elle réalise un circuit parfait avec 4 blocs à vue, et sans trembler s’il vous plaît! Respect! Mais l’américaine Megan Mascarena n’est pas loin tout le long des finales, avec les 3 premiers blocs en 4 essais. Elle passera à côté du dernier bloc, laissant s’envoler la 2ème place au profit de notre française Fanny Gibert! Bien que le circuit était mal parti avec un premier bloc qui lui aura posé bien des problèmes et qu’elle ne sortira pas, elle enchaînera les 3 blocs suivants à-vue pour repartir avec une belle médaille d’argent!
Au général, Akiyo Noguchi remporte le classement, devant Shauna Coxsey et une autre japonaise Miho Nonaka.
Chez les hommes, des finales bien corsées, pour preuve Jan Hojer et Rustam Gelmanov ne viendront à bout d’aucun bloc! A ce petit jeu là, c’est le russe Alexei Rubtsov qui s’en sort le mieux avec 2 blocs au compteur, dont le 2ème problème où il sera le seul à réaliser le premier mouvement avant d’aller au top! Martin Stranik repart avec la médaille d’argent avec un bloc à vue et 3 zones en 4 essais, et c’est le coréen Jongwon Chon qui complète le podium.
Au général, tout était encore possible avant cette étape, et c’est finalement le Coréen Jongwon Chon qui se classe logiquement 1er, suivi de Jan Hojer qui profite de la petite contre performance d’Adam Ondra en demi pour lui prendre la seconde place du général. Adam complètera tout de même le podium.
- Crédit photo: © Elias Holzknecht – WOODSLAVE productions
Classement de l’étape
Classement général