4 français en finale des championnats du monde jeunes à Nouméa!
Y a plus qu’à comme on dit… Sur les 7 grimpeurs qui ont participé aux demi-finales, 4 d’entre eux continuent leur chemin. Ils ne sont plus qu’à une voie de leur rêve…
Julia Chanourdie est toujours dans le top 3 et même si elle chute juste en dessous du bac final de sa voie, rien d’inquiétant quand on voit l’écart creusé par les trois premières. Plus d’une dizaine de prises séparent Aya Onoe, Jessica Pilz et Julia Chanourdie du reste des autres grimpeuses! Derrière, Salomé Romain (5ème) prend elle aussi sa place pour les finales! La lutte s’annonce sévère…
Chez les juniors hommes, Maël Bonzom sera de la partie! Et même s’il n’est pas très content de sa demi-finale, il est pour le moment 6ème du classement provisoire. Pour sa dernière finale chez les jeunes, le grimpeur de Massy n’aura rien à perdre. C’est là qu’il peut faire très mal…
Arsène Duval, candidat sérieux au titre dans sa catégorie, chute en toute fin de voie. Un mouvement qui mettra en échec 5 des 8 finalistes. Arsène est donc pour le moment 6ème. Déception pour Léo Ferrera. Il chute une nouvelle fois sur un mouvement dynamique en début de voie. Il se classe 25ème de ses premiers championnats du monde. Enfin, Mathieu Miquel termine à la 17ème place.
Parlons frustration chez les cadets, où Hugo Parmentier, échoue aux portes de la finale. Il ne lui aura manqué qu’une valorisation de sa dernière prise pour rentrer dans les huit premiers. Il termine ainsi 9ème.
Prochaine étape lundi, de 10h à 11h30 heures françaises, pour connaître enfin les noms des champions du monde de difficulté!
- À suivre en direct ici: