Carton plein pour nos jeunes français à Nouméa!
Il faudra compter parmi les français pour les demi-finales des championnats du monde jeunes à Nouméa!
Sur les 6 français engagés en diff plus les 2 grimpeurs locaux de Nouméa intégrés pour l’occasion, 7 décrochent leur place pour la suite!
On commence par les femmes, puisque Julia Chanourdie se place d’entrée de jeu en tête des qualifs. Elle ne fait qu’une bouchée des deux voies, tout comme l’autrichienne Jessica Pilz et la japonaise Aya Onoe. Salomé Romain semble aussi en forme, puisqu’elle se classe 4ème, à quelques mouvements des premières.
Chez les mecs, Maël Bonzom, seul français chez les juniors, grimpe efficacement pour se classer 7ème.
Chez les cadets, Hugo Parmentier est lui aussi bien parti, mais la concurrence est rude. Après être tombé en haut de ses deux voies, il est 12ème du provisoire.
En minimes, le niveau est là encore très élevé. Arsène Duval, meilleurs français, est 5ème. Malgré être tombé sur un mouvement dynamique dans sa deuxième voie, Léo Ferrera, 17ème, se qualifie à son tour pour les demi-finales. Miquel Mathieu, grimpeur local de Nouméa, prend la 22ème place du classement, pour sa première compétition internationale. Ça ne passe pas en revanche pour son camarade Antoine Polliand, 34ème.
La suite, c’est dimanche, à partir de 9h00 pour les demi-finales, à suivre en direct ci-dessous. Faites du bruit pour nos français!