Adidas Rockstars: résultats des qualifications
Déjà quelques surprises lors de la première journée des Adidas Rockstars… Un circuit de qualifications qui laisse sa chance aux outsiders et qui expulse quelques gros favoris.
C’est notamment le cas chez les hommes, où Guillaume Glairon-Mondet n’entrera pas en demi-finale. Il ne parvient à enchaîner qu’un seul bloc, le rétrogradant en 23ème position. Pire, le vainqueur de la coupe du monde Jan Hojer ne valide même pas un bloc et prend la 26ème place. C’est dire la spécificité des blocs…
Pourtant, devant, ils sont 6 à sortir 3 des 4 blocs proposés, avec en tête, un iranien outsider: Gholamali Barat Zadeh. Jérémy Bonder, premier français, est 16ème avec un bloc à vue, tout comme le jeune Kentin Boulay, qui tire son épingle du jeu et se hisse à la 17ème place.
Chez les femmes, quasiment toutes passent en finale car elles n’étaient que 21 au départ. C’est la suissesse Petra Kingler qui domine, étant la seule compétitrice à topper les 4 blocs. Derrière, Fanny Gibert est 4ème avec 2 blocs à vue. Mélissa Le Nevé fera partie des trois seules femmes à venir à bout du jeté dans le bloc 3, ce qui la hissera à la 7ème place. Mathilde Becerra, Mélanie Sandoz et Manon Hily prennent respectivement la 14, 15 et 16ème place. Enfin, Marie Da Silva (20ème) est la dernière qualifiée.
La suite, c’est aujourd’hui que ça se passe, avec les demi-finales à partir de midi!
- En bonus, un portfolio des qualifications, signé Elias Holzknecht: