Le contenu

Kim Jain au top à Valence!

Place aux femmes maintenant, avec toujours une ambiance énormissime dans l’enceinte du Polygone ! Les premières grimpeurs s’élancent, et la difficulté de la voie se fait ressentir… Dès le départ, la voie tape dans les avant bras, et il ne faut pas se relâcher. Ce sera d’ailleurs au dépend de la n°1 autrichienne, Magdalena Rock, qui chute dans le première partie de la voie alors qu’elle pouvait prétendre au podium… ! A la moitié de la finale, c’est la jeune Belge Anak Verhoeven (dernière année de cadette !) qui domine les hostilités en chutant à l’abord du dernier dévers, sur des gros volumes pas évident à négocier. Elle terminera finalement à une prometteuse 5ème place! Maja Vidmar et Akiyo Noguchi se font piéger sur la même section quelques mouvs plus bas.

C’est au tour de la Coréenne Jain Kim de s’élancer, et une fois de plus, quelle grimpeuse ! Impressionnant de facilité, une escalade vraiment parfaite, sans un seul tremblement, c’est beau et ça grimpe très très fort, la grande classe ! Hélas elle ne parviendra pas à sortir la voie, mais place la barre très haute, à quelques prises du Top ! Le ton est donné pour les 3 grimpeuses qui doivent encore s’élancer… La jeune Japonaise momoka Oda, malgré une superbe prestation, n’égalera pas la Coréenne et termine 3ème.

Dinara Fakhridtinova, après un beau combat, laissera échapper le podium dans le haut de la voie, et termine 4ème . Il ne reste plus que Mina Markovic à s’élancer… La slovène est la seule à pouvoir venir détrôner la coréenne qui est toujours 1ère au provisoire. Elle s’élance, déterminée à en découdre, la première partie de voie ne lui pose aucun problème, elle avale les mouvements les uns après les autres sans trembler.  Le passage des volumes à l’entrée du dernier dévers ne lui pose pas de problème non plus, bien que son style soit moins fluide que la Coréenne, il n’en est pas moins efficace, mais insuffisant pour venir chahuter Kim Jain qui remporte cette étape de coupe du monde à Valence ! Mina se classe donc 2ème de l’étape, après un superbe combat, un tirage de corde coincée dans le volume, bref, la slovène est une vraie machine…

1. Kim Jain
2. Mina Markovic
3. Momoka Oda

 

Publié le : 02 novembre 2013 par Charles Loury

# Actualités PG

coupe du monde valence 2013