Le contenu

Mejdi Schalck enchaîne 100 blocs violets à Arkose : un défi hors norme !

Quelques semaines seulement après une saison internationale exceptionnelle — vice-champion du monde de bloc et 2ᵉ au classement mondial des Coupes du Monde 2025 — Mejdi Schalck n’a pas levé le pied !

Avant de s’envoler pour un road trip de deux mois entre amis, consacré à la grimpe en extérieur, le jeune prodige français s’est offert un dernier défi aussi fou que symbolique : enchaîner, en une seule journée, les 100 blocs violets — le niveau le plus difficile du réseau Arkose — ouverts dans les salles de Paris.

Ainsi, le 3 octobre, Mejdi s’est lancé dans un véritable marathon de grimpe, traversant cinq salles Arkose parisiennes dans la journée : Arkose Nation (7h–10h), Arkose Chevaleret (11h–13h), Arkose Didot (15h–17h), Arkose Strasbourg Saint-Denis (18h–20h) et Arkose Montmartre (21h–00h).

© Timothée Nitschke

Accompagné de Manu Cornu, Mejdi a enchaîné les blocs les uns après les autres, souvent au premier ou au deuxième essai seulement, maintenant un niveau d’intensité hallucinant tout au long de la journée.

Et maintenant ? Cap sur l’Amérique ! Mejdi compte s’envoler pour un trip en Amérique dans les prochains jours, avec dans le viseur des lignes légendaires comme « Defying Gravity Low », « Shaolin » ou « Return of the Sleepwalker », des blocs cotés entre 8C et 9A, parmi les plus durs du monde.


Lire aussi

La France en feu : Oriane Bertone n°1 mondiale, Mejdi Schalck 2e au général 2025 !

Publié le : 28 octobre 2025 par PlanetGrimpe vues

Focus Grimpeurs