Le contenu

Air Shock 1 : SNAP innove et lance un CrashPad gonflable !

La célèbre marque française SNAP vient d’annoncer la sortie très prochaine de son crashpad gonflable. Hein ? Quoi ? C’est possible ça ? Oui oui, c’est possible ! Si certains ont déjà tenté l’aventure du crashpad gonflable à l’international, c’est la première fois qu’en France une marque se met sur ce créneau là.

Une sortie prévue fin mars

Si la sortie est imminente, le développement de ce crashpad aura tout de même pris quelques années avec plusieurs innovations à la clé, dont une technologie basse pression : entre 1.8 et 3 Psi (0.15 et 0.30 bar) pour allier confort et sécurité avec la possibilité de régler la pression selon vos préférences (poids, hauteur de chute, …).

Pour y parvenir, Snap s’est associé avec la société Infl8, experts en conception de structures gonflables, pour créer des produits hautement protecteurs et durables (leur permettant ainsi d’avoir un impact très faible sur l’environnement).

La structure interne gonflable Infl8 se compose de chambres à air, maintenues et protégées dans une housse cloisonnée en polyamide. Cette structure est insérée dans la housse du crashpad. Les chambres à air bénéficient donc d’une double protection, celle de la housse interne et celle de la housse habituelle du crashpad ce qui permet de rendre ce crashpad gonflable très résistant.

Une fois gonflé, les dimensions du crashpad sont de 150x120x15 cm, ce qui est très confortable, à la hauteur des modèles haut de gamme de la marque !

Pourquoi un crash pad gonflable ?

Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre les avantages de cet Air Shock 1: 2 fois plus léger qu’un crash pad traditionnel (package complet 5 kg ; 4,3 kg sans pompe) et 10 fois plus compact pour le transport et le stockage (70 cm X Ø25 cm).

Le gonflage se fait en moins de deux minutes grâce à une pompe équipée d’un manomètre, permettant de contrôler la pression. L’objectif est de pouvoir ajuster la pression en fonction des préférences :

  • + de pression en cas de chute plus haute
  • – de pression pour un peu plus de confort avec un amorti plus smooth

L’amorti se fait grâce à un système de circulation de l’air dans les chambres à air en fonction du point de pression exercé lors d’une chute. À noter qu’en cas de chute, la sensation est un peu différente d’un crashpad classique, avec notamment un très léger rebond qui peut se faire sentir si le gonflage est trop important.

Système de gonflage universel

Petit plus, le paillasson est intégré sur le dessus, idéal pour nettoyer ses chaussons avant chaque départ. Une poignée permet également de faciliter le déplacement du crashpad d’un bloc à l’autre. En revanche, aucun moyen de transport sur les épaules n’est prévu puisque le crashpad ne se plie pas et qu’il ne serait pas très agréable de transporter un crashpad de 150×120 dans le dos.

Positionnement dans la gamme et prix

Ce crashpad n’est bien évidemment pas voué à remplacer les crashpads classiques. Le Air Shock 1 viendra parfaitement s’intégrer à la belle collection de crashpads SNAP, en proposant un stockage ultra compact, pratique pour éviter de remplir le coffre de sa voiture avec un seul crashpad, pratique également pour le transport en mobilité douce comme le train ou le vélo !

Vendu au tarif de 470€, vous aurez également le choix de prendre la pompe proposée par SNAP, mais gardez à l’esprit que le système de gonflage est compatible avec toutes les pompes grâce à son embout universel.