Le contenu

Magnus Midtbø replonge dans une aventure en solo intégral avec Alex Honnold !

Deux ans après avoir juré de ne plus retenter l’expérience, Magnus Midtbø s’associe de nouveau à l’incontournable Alex Honnold pour une aventure en solo intégral à Red Rocks ! Un moment immortalisé au travers une nouvelle vidéo, qui offre une bonne dose de suspense et d’émotions fortes !

Souvenez vous : en 2022, Magnus Midtbø, célèbre youtubeur norvégien aux millions d’abonnés, avait publié une vidéo où on le voyait grimper en solo intégral avec Alex Honnold à Red Rocks. Les images ont fait le tour de la planète et la vidéo est devenue virale ! Avec plus de 10 millions de vues, cette ascension mémorable figure parmi les vidéos les plus populaires de sa chaîne YouTube.

À l’époque, l’expérience avait laissé Midtbø sur les nerfs. Submergé par l’adrénaline et la peur après avoir affronté une grande voie de plus de 200 mètres de haut sans corde, il avait alors juré : « C’était une belle expérience, mais je ne ferai plus jamais ça ! ». Pourtant, deux ans plus tard, Magnus semble avoir changé d’avis… Il a décidé de retenter l’expérience du solo intégral, avec le maître du genre, Alex Honnold. Dans une toute nouvelle vidéo, les deux hommes se rejoignent dans le désert de Red Rocks, près de Las Vegas, pour une aventure intense de 24 heures. Au programme : escalade, scrambling, et surtout des moments riches en émotions.

Cette fois-ci, l’expérience se veut légèrement moins extrême que leur première escapade. Tandis qu’Alex Honnold, fidèle à sa réputation, grimpe avec sa décontraction légendaire une voie technique en solo intégral, Magnus, quant à lui, ressent de nouveau la pression et préfère jouer la prudence, rebroussant chemin au milieu de son ascension. Ce choix témoigne de son humilité face à un tel défi. Comme le rappelle Magnus à la fin de cette nouvelle expérience : « Le solo, c’est pour les pros. Ne tentez pas ça chez vous ! ».

Pour découvrir cette nouvelle aventure, la vidéo complète est disponible ci-dessus. Et pour ceux qui souhaitent revivre leur première ascension en solo intégral, pleine de tension et de moments forts, c’est ici :


Voir aussi

Magnus Midtboe se lance à l’assaut de « Silence » : revivez son essai sur le premier 9c du monde

Publié le : 20 novembre 2024 par PlanetGrimpe vues

Univers Outdoor