Le contenu

Brooke Raboutou frappe très (très) fort dans le Tessin

© Matty Hong

La franco-américaine Brooke Raboutou est actuellement en Suisse, histoire de décompresser un peu après une longue saison de compétitions qui s’est soldée par un échec sur les jeux panaméricains où elle n’a pas réussit à décrocher son ticket pour les JO de Paris. En effet, c’est sa compatriote Natalia Grossman qui l’emportait, mettant alors Brooke sur le carreau. Celle-ci devra donc se contenter des Series Olympiques au printemps prochain pour tenter à nouveau de décrocher un billet pour les jeux.

Déçue certainement, mais démotivée surement pas. Pour compenser cette petite frustration, Brooke s’est retrouvée dans un autre élément qu’elle affectionne particulièrement, le bloc en extérieur. Et quoi de mieux que la Suisse pour établir son camp de base et aller se frotter à quelques blocs extrêmes du Tessin…

Seul petit hic au programme, le très mauvais temps ambiant depuis quelques jours (vous l’aurez surement remarqué …). Et que fait-on quand les conditions ne sont pas au rendez-vous? On optimise chaque essai dès qu’une fenêtre météo se présente. Brooke aura su se montrer très efficace puisqu’elle réalise 2 énormes performances: « Nascondino » 8A+/8B flash et « Darkness » 8A+ flash.

Il s’agit probablement de la plus grosse performance féminine jamais réalisée en bloc. À notre connaissance les plus gros flash étaient à mettre au compte d’Ashima Shiraishi avec « Lethal design” (8A+) à Red Rocks et Charlotte André avec « Le mur du son assis » (8A+) à Bleau.

Vidéo à découvrir sur la publication ci-dessous…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brooke Raboutou (@brookeraboutou)

Les plus belles croix de Brooke Raboutou en bloc

  • « Box Therapy » 8C
  • « Muscle Car » 8B+
  • « Jade » 8B+
  • « Trieste » 8B+
  • « Iur » 8B+
  • « Nascondino » 8A+/8B flash
  • « Darkness » 8A+ flash

Publié le : 12 novembre 2023 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

brooke raboutou