« Etat de choc » en rope solo avec Seb Berthe | Relais Vertical #143
Sébastien Berthe aime corser les choses. Alors au lieu de grimper comme tout le monde cette fameuse voie alpine située en face Nord du Petit Clocher du Portalet (Suisse), ll a décidé de réaliser l’ascension en « rope solo », c’est à dire en s’auto-assurant.
250m de grande voie en montagne, 9 longueurs… qu’il devra donc grimper en tête en se donnant du mou lui-même, puis redescendre pour déséquiper chaque longueur, puis remonter au relais… et ainsi de suite jusqu’au sommet. Et c’est la première fois qu’il teste ce système dans une telle configuration. Aucun problème pour Seb !
Ah, petit détail supplémentaire : la veille il aura passé une douzaine d’heures dans la voie dure d’à coté (Ave Caesar) avec Soline Kentzel, en trimballant et installant au passage les centaines de mètres de corde fixe nécessaires pour que je puisse l’accompagner. Tranquille ! ;)
Merci à lui de nous avoir proposé de filmer cette aventure, ainsi qu’à Soline et toute l’équipe de la (superbe) Cabane d’Orny pour l’aide dans la logistique !
Et bon visionnage !