Alex Megos publie un nouveau film de sa première ascension dans « The Full Journey » 9b
Début octobre, Alex Megos réalisait la première ascension de « The Full Journey » 9b à Margalef, en Espagne. Cette voie de 35 mètres commence par des mouvements en no-foot sur des bidoigts, et se termine par un violent pas de bloc sur un mono.
L’Allemand vient de publier un film de 22 minutes sur sa chaîne YouTube, détaillant cette nouvelle première ascension. On le voit ainsi travailler la voie, avant que Tom Bolger, l’équipeur de la ligne prenne la parole dans une grande interview. La vidéo s’achève sur l’enchaînement final de la voie par Megos.
Après avoir équipé la ligne complète il y a quelques années, le grimpeur anglais Tom Bolger a enchaîné la première moitié de la voie en avril 2022. Il a nommé cette longueur « The Journey », qui mesure 18 mètres et qui est cotée 9a+. La voie intégrale, « The Full Journey », ajoute à cette première partie 17 mètres d’escalade qui, selon Megos, pourrait être cotée 9a à elle seule. Au moment où il travaillait la voie, l’Allemand avait déclaré : « La première partie est de la pure rési sur des bidoigts avec un mouvement difficile sur un mono au milieu. La deuxième partie est caractérisée par un pas de bloc avec un mouvement dynamique assez violent vers un mono et se termine par quelques autres mouvements durs après. »
Au cours de son séjour de trous semaine à Margalef à l’automne 2022, Alex a enchaîné « The Journey » début octobre et près d’une semaine plus tard, il a signé la première ascension de la voie entière, « The Full Journey », la cotant 9b.