Vidéo : Retour sur l’inauguration de Climb Up Aubervilliers
Le 12 mai dernier, Climb Up Aubervilliers célébrait son ouverture lors d’une soirée d’inauguration digne de la plus grande salle d’escalade indoor du monde.
Plus de 800 personnes ont participé à ce qui s’annonçait être l’une des plus grosses soirées grimpe de l’année. Au programme, un contest au format olympique bloc/difficulté, un buffet et un DJ set jusqu’au bout de la nuit.
Les grimpeurs de haut niveau français ont fait le show lors d’un combiné de deux blocs et une voie. Avec des têtes d’affiche tel que l’athlète olympien Micka Mawem, le multiple Champion de France Manu Cornu ou encore l’habituée des finales de Coupe du Monde, Salomé Romain, la starting list était prometteuse ! Au total, 3h de compétition avec des ouvertures à la fois rigoureuses, esthétiques et spectaculaires. De quoi ravir les grimpeurs amateurs de la capitale et convertir les curieux !
Deux blocs alliant force, coordination et engagement étaient proposés aux grimpeurs avant de les départager lors d’un ultime essai dans une voie de finale spectaculaire ! Finalement, Thomas Ballet, grimpeur et ouvreur team Climb Up, qui a récemment mis sa croix sur « Supercrackinette » (9a+) remporte la victoire, devant Mathieu Ternant, également de la team des athlètes Climb Up. Côté femme, c’est Manon Hily, 4ème à la coupe du monde de Villars en 2018, qui est monté sur la première marche du podium.