Seb Bouin libère une variante de « Guère d’Usure », la proue mythique de Claret !
Seb Bouin vient de signer la première ascension de « Guerre Future » 8c+, qui n’est autre qu’une variante qu’il a lui-même équipée de la célèbre voie « Guère d’Usure », sur la falaise de Claret.
Après avoir récemment répété quelques voies dures lors de ses vacances à Majorque, le meilleur falaisiste Français est de retour au bercail, plus motivé que jamais en ce début d’année 2022. Et pour bien démarrer l’année, il vient de libérer une nouvelle voie sur la falaise de Claret, dans l’Hérault, qui devient la ligne la plus dure du coin : « Guerre Future ».
Cette voie, qu’il propose à 8c+, est une variante de l’iconique 8c nommé « Guère d’Usure ». Il s’agit d’une belle proue déversante, et très exigeante, qui demande de nombreux calages dans les méthodes, notamment dans le crux, qui consiste à mettre des claques mains à plat, sur de gros plats en compression.
Il y a un an, Seb Bouin avait équipé une variante, afin de grimper sur la partie gauche de cette voie. une ligne qui semblait logique selon lui, qu’il a finalement enchaîné ce week-end.
Une nouvelle voie et une nouvelle cotation sur la mythique falaise de Claret 🤘
Retour 1 an en arrière… Je rejoignais des amis à la falaise, mais il ne me restait pas grand chose à me mettre sous la dent. Alors, j’ai commencé à regarder le mur d’un peu plus près, et il m’a paru logique de mettre quelques points pour grimper sur la partie gauche de la fameuse proue « Guère d’Usure ». J’ai donc équipé cette variante. Elle permet de grimper sur le fil de la proue tout le long, c’est vraiment sympa et logique (croyez-en l’équipeur 😁).Cependant je ne suis pas revenu avant cette année. Mais la reprise post Noël était une bonne opportunité pour ce genre de ligne 🙂. Content de voir de l’émulation dans cette voie, allez Theo Blass 💪
Un autre projet est déjà en train d’attendre sur cette même falaise.
Restez connectés, une vidéo de son ascension devrait bientôt voir le jour !