Le contenu

4 nouvelles médailles françaises sur les Championnats du Monde jeunes en Chine!

Moisson de médailles françaises en ce dernier jour de Championnats du Monde jeunes en Chine! En effet, la compétition se clôturait aujourd’hui, après une semaine d’épreuve, par le bloc. Retour sur les phases finales de cette discipline:

Ashima Shiraishi, intouchable!

Est-il possible de détenir 4 titres de Champion du Monde quand on a seulement 15 ans. Oui! Ashima Shiraishi vient de le prouver à tous. Après avoir réalisé le doublé bloc/difficulté l’année dernière à Arco pour sa première année en minime, l’américaine semblait bien partie pour conserver ses deux titres après sa victoire en difficulté il y a quelques jours. Ashima n’a pas flanché, et remporte son 4ème titre de Championne du Monde en sortant 3 blocs à vue en finale, après avoir dominé toute la compétition, depuis les phases de qualification.

Nathan Martin, double médaillé pour ses premiers Championnats du Monde!

Pour une première participation à un championnat du Monde, on peut dire que Nathan Martin s’est transcendé! Le français Nathan Martin a fait résonner la Marseillaise en Chine après avoir remporté le titre chez les minimes garçons.
Suite à de mauvaises conditions météo sur place le jour des qualifications, celles-ci avaient été annulées. C’est donc directement par les demi-finales que les bloqueurs hommes ont commencé. Nathan domine l’exercice étant l’un des trois seuls de sa catégorie à enchaîner les 4 blocs. Il s’élance donc comme le grand favori en finale. Une place qu’il conservera lors des finales, après un beau duel avec l’italien Davide Marco Colombo, où tout s’est joué à un essai près dans le dernier bloc! 

Une médaille c’est bien… Mais deux c’est mieux. Nathan Martin ayant également participé aux épreuves de difficulté (où il termine 6ème) et de vitesse (19ème), il décroche également le titre de vice-champion du Monde du combiné. 

15025667_729715750513199_6789534197534164473_o

Sam Avezou, une nouvelle fois sur la première marche du podium!

Sam Avezou a lui aussi réussi à prendre son ticket pour les finales minimes aujourd’hui. En enchaînant le premier bloc à vue, le français termine 4ème, au pied du podium. Pas de médaille en bloc donc, mais une position qui lui assure le titre de champion du Monde du combiné. Après avoir grimpé durant toute la semaine (et notamment remporté l’or en difficulté), Sam est de nouveau sur la première marche du podium après une 11ème place et en vitesse et sa 4ème place en bloc. 

Janja Garnbret, une nouvelle fois championne du Monde!

Janja Garnbret a (une fois encore) largement dominé la compétition. Pourtant, les ouvreurs ont essayé de la faire tomber… Mais impossible. Elle est la seule grimpeuse à enchaîner tous les blocs de qualifications. Elle réitère en demi-finale, réalisant à vue le bloc 3, qui paraissait impossible avant son passage. En finale, pas de surprise, elle s’impose une nouvelle fois, mettant 2 blocs au moins dans la vue des autres finalistes. Avec 4 blocs en 9 essais, elle décroche l’or, réalisant le doublé bloc/difficulté, comme l’année dernière à Arco. 

Arsène Duval, champion du Monde cadets du combiné!

Encore une médaille pour la France, et celle-ci nous vient de mister Arsène Duval, membre de la Team PG. Une 13ème place en bloc, une 26ème place en vitesse et une 7ème place en difficulté et voici Arsène au sommet du podium mondial du combiné!

Publié le : 13 novembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnats du monde jeunes 2016