Le contenu

4 français en finale de la coupe du monde de Toronto ce soir!

Quelle performance du clan français sur la première étape de la coupe du monde de bloc, qui se déroule à Toronto, au Canada! Après avoir réalisé un sans-faute lors des qualifications en étant tous qualifiés en demi-finales, les tricolores ont su maîtriser les blocs et 4 d’entres eux parviennent à se glisser en finale! En prime, ce sont deux français qui dominent les demi-finales chez les hommes: les têtes à abattre seront celles de Jérémy Bonder et d’Alban Levier ce soir!

Chez les hommes, des français en grande forme!

Dans l’ensemble, les blocs de demi-finales furent difficiles pour l’ensemble des grimpeurs. Il fallait sortir deux blocs pour rentrer en finale.

Manu Cornu était l’un des premiers à se lancer suite à sa 17ème place de la veille. D’entrée de jeu, il met tout le monde d’accord en étant l’un des rares à s’offrir le premier bloc ou bout de quelques essais. Il suffira au champion de France du combiné de sortir le dernier bloc pour être l’un des 6 grimpeurs à enchaîner 2 blocs, se qualifiant pour sa première finale en coupe du monde!
C’est donc le cas pour Jérémy Bonder et Alban Levier, tous deux ex-æquo en tête du classement général! 2 blocs en 3 essais et 3 zones en 4 essais, c’est assez pour devancer le champion du monde en titre Adam Ondra, 3ème.
Incroyable remontée aussi pour Nathaniel Coleman, le jeune grimpeur des USA. Qualifié in-extremis hier à la 19ème place, il monte en haut du classement et réalise la 6ème meilleure performance. 
Jongwon Chon confirme sa prestation d’hier: 1er suite aux qualification, il gagne sa place pour les finales aujourd’hui (4ème).

Guillaume Glairon-Mondet manquera de concrétisation dans ses blocs. Malgré avoir atteint la zone de trois blocs, il ne parvient à en sortir qu’un, se classant 10ème.
Mickaël Mawem s’en sort avec la 14ème place, lui qui semblait pourtant en forme hier.

flouu

Des favoris privés de finale…

Hier déjà, Jan Hojer se faisait sortir de la compétition suite à une 27ème place. Aujourd’hui, de sacrées têtes d’affiches tombent aussi. C’est par exemple le cas de Sean McColl, 17ème, que tout le monde attendait sur ses terres. Grosse déception pour Jakob Schubert aussi, qui termine 13ème ne réalisant aucun bloc…

  • Les finalistes hommes:
okkey

Mélissa Le Nevé en finale chez les femmes!

Hier déjà, elle prenait la tête du classement provisoire. Aujourd’hui Mélissa Le Nevé, 6ème, confirme et fait le nécessaire pour faire partie des finalistes, en sortant 2 blocs en 4 essais. 
Mais c’est belle et bien Alex Puccio qui écrase la concurrence, en sortant 3 blocs à vue. Juliane Wurm lui mets la pression en sortant 3 blocs en 5 essais. Akiyo Noguchi n’est pas loin non plus, avec un essai de plus que l’allemande. Derrière, à la 4ème et 5ème place, on retrouve deux autrichienne: Katharina Saurwein et Anna Stöhr sortent respectivement 3 blocs en 6 et 12 essais.
Avec un essai de moins que Mélissa, Juliane Wurm se classe juste devant la française, en 4ème position.

Il aura manqué un bloc à Fanny Gibert, 8ème, pour pouvoir poursuivre la compétition. 
C’est un peu plus difficile pour Charlotte Durif et Elsa Ponzo qui ne parviennent qu’à valider les zones, terminant à la 13ème et 14ème place.

  • Les finalistes femmes:
bonn

Il va donc falloir pousser nos français présents en finales ce soir. Suite au décalage horaire, elles auront lieu à partir de 23h (heure française), alors on reste réveillé et on se donne rendez-vous sur PG pour accéder au live.

Publié le : 31 mai 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PGBlocCoupes du monde

cdm bloc 2015cdm toronto 2015